Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 06:43
presse.jpgAujourd'hui, ce 26 mars 2010 nous sommes le 6 germinal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Suez qui ponctionne les usagers du gaz : "La société existe pour le bénéfice des hommes, et non les hommes pour le bénéfice de la société." Hubert Spencer

Rappelez-vous, il y a guère, Sarloléon le Menteur jurait ses grands dieux que jamais, ô grand jamais ! GDF ne serait privatisé. On sait tous ce qu'il en est advenu de cette martialle déclaration. Quelques mois plus tard, le Prince donnait quasiment à ses amis de Suez, cette société qui nous appartenait tous. Mais là encore, la main sur le cœur, il assurait que les tarifs seraient sous contrôle et qu'au final cela ne fonctionnerait comme avant. Passées les élections régioanles, on voit ce qu'il en est de ces promesses présidentielles. En pleine crise économique, alors que la population souffre, que les travail à temps parteil tend à devenir la norme, que le chômage galope grâce à la politique ultra-libérale, SUEZ augmente ses tarifs de presque 10 %! Le gaz flambe en Sarkozie !
Si en est dans les couches populaires qui s'illusionnaient sur les promesses de Sakoléon, on espère que ce nouveau  ( mais hélas pas dernier ) mauvais coup va leur ouvrir les yeux.
Il y a de l'eau dans le gaz entre Sarkozy et le peuple. Il faudrait bien qu'il y ait un peu plus de gaz pour que cela pète une fois pour toutes !
Suez.jpg

Un sacré comédien ce Sarkolèon. Après le calamiteux résultat des Régionales, il nous pique une fausse colère après l'Europe, histoire de s'attirer les bonnes grâces des croquants qui n'ont pas voté pour lui. Et comme, l'UMP est cul et chemise avec la FNSEA le syndicat ultra-libéral agricole, ils n'ont pas fini d'être roulés dans la poudre de lait.
Du fort message que le peuple lui a envoyé il n'a retenu que les cris d'orfaie de sa majorité. Et de toute façon, fondamentalement, il ne changera rien.
Et que penser de l'abstention en banlieue ?
Il ne faut pas non plus critiquer sa gouvernance au despote en talonnettes. Un cadre de la gendarmerie vient de l'apprendre à ses dépens. Viré ! Circulez, y a rien à voir en Sarkozie !
Et si la même affaire était arrivée à deux personnes travaillant au JDD ?

L'effondrement du Modem ouvre un espace à Villepin qui nous prépare son appel du 19 juin. Face à un libéral brutal, nous aurons donc un libéral gominé. Et après ?
Patrick Braouzec quitte le PC. En fait, le Mammouth se demande pourquoi il y était encore.

France Telecom tente un grand virage social. Si ce n'était aussi dramatique dans cette société, c'en serait presque hilarant...
Casino elimine de ses marqies les produits à l'huile de palme. C'est un bon point. Au tour des autres sociétés maintenant.

Un sans -papiers traqué par la police et arrêté devant ses enfants. C'est cela la France de Sarkozy.

Les Françaises accouchent de plus en plus tard.

Le Vatican avec le Panzer Pape est encore au cœur d'un scandale de pédophilie. Cela concerne des abus sexuels commis en nombre sur des enfants sourds. Joseph Ratzinger, futur Jean-Paul II était au courant de l'affaire.

L'Europe pour sauver la Grèce fait le service minimum sous la pression de Frau Germania, Angela Merkel. Avec l'Espagne et le Portugal qui sont dans l'œil du cyclone, on peut penser que l'Euro a du souci à se faire avec cet appel au FMI comme l'aurait fait un pays du Tiers-Monde. Dire que certains qui se prétendent de gauche ont voté pour le traité de Lisbonne, cette défroque ultra-libérale qui cache les mauvais coups des financiers.

Israël : toujours la crise avec Whashington.
Coucou, le revoilà ! Ben laden menace les USA. Ils vont enfoin pouvoir frissonner délicieusement de peur !

25 mars, journée de la proscrastination  
Partager cet article
Repost0

commentaires