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19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 07:06
presse.jpgAujourd'hui, ce 19 janvier 2010 nous sommes le 30 nivôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux gouvernemens successifs qui ont fait de nos prison la honte de l'Europe : "Moi je me suis suicidé en état de légitime défense." Jean Giono

Avec 109 suicides dans les prisons françaises en 2008, la France de Sarkozy montrait que sa politique carcérale était, en matière d'élimination discrète des prisonniers, une des meilleurs du monde. Et, comme avec les chiffres des expulsés, sous la férule de Sarkoléon on applique la politique du "toujours plus". Et la wineuse est... Mam, avec pour 2009, un nombre encore plus conséquent de trucidés légalement : 115, voire 122 si l'on compte les détenus en semi-liberté. Les régimes fascistes et autres autocraties obscures peuvent aller se rhabiller : on a les prisons parmi les plus mortifères de la planètes. Et encore, ces rapports ne recensent pas les viols et les divers sévices en usage dans nos culs-de-basses-fosses ! Ni les révoltes, prises d'otages de gardiens ou de visiteurs ! Les compteurs s'affoleraient.
Mais, appliqués et zèlés comme sont ceux qui nous gouvernenent, on sent bien qu'on ne va pas en rester là ! Encore un effort camarades ministres ! Après tout ce ne sont que des tôlards et en ces temps de consultation électorale, tuer des criminels devient un argument de vente.
Pierre Botton, ancien VIP des prisons françaises y retourne pour améliorer la situation. On peut rêver...
Prison.jpg

Sarkoléon est arrivé en Outre-mer, à la Réunion. Il a fallu ramer pour trouver des militants UMP capables de faire une claque acceptable et pas trop européenne. Encore une catastrophe qui touche des îles déjà dans la difficulté.
Avant de partir, il a subi une petite vexation notre omni-président : Juppé a décliné l'offre de présidence de la Cour des Comptes. En cherhcant bien, il trouvera un ex-socialiste prêt à enfiler le (large) pantalon de Seguin.
L'histoire de Renault et de son partage entre la Turquie et Flins de la construction de la future Clio sent l'arnaque. En plus, cela se jouera dans trois ans ! A cette époque-là, qui s'en souciera ?
La dernière mauvaise action à laquelle vous avez échappé : l'Etat lache une entreprise de pointe à Caen.
Vent de fronde contre Sarkoléon après ses propos sur les journalistes pris en otage. Heureusement qu'il peut toujours aller cantiner chez Arlette, la taulière médiatique du Sarkozysme !

Il y a vraiment de l'eau dans le gaz entre EDF et AREVA. Une histoire de contrats qui trainent. Va-t-il falloir faire intervenir les casques bleus ?
Réglement de comptes aussi à MEDEF Corral ! Exit Laurence Parisot ? le Mammouth ne s'en remettrai pas !
La SNCF, dans sa logique de rentabilité va revoir son plan de desserte des TGV. Certes cela est dommageable pour les cilents. Mais si elle avait commencé par étudier une vraie amélioration des lignes TER et des dessertes régionales
?
Justice de classe contre Jeudi Noir qui milite pour les sans-logis.

L'UE après l'échec du sommet de Copenhague tente de reprendre la main. Vœu pieu ou chant du cygne ? Les deux mon général !

Haïti : après le tremblement de terre, le tsunami de marines ! Quand la France et les USA se marchent sur les pieds. Il y a plus de chance de trouver un marine en bonne santé qu'un haïtien rescapé...

Les Talibans frappent kaboul en plein cœur. Ce conflit sent de plus en plus l'enlisement dangereux.

Coupe du monde : des femmes qui s'en footent !

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Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
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commentaires

sabine 19/01/2010 13:27



pffff ! voila comment dégouter les gens d'acheter français et écolo!
C'est vrai qu'on devrait  taxer les compagnies pour chaque passage dans un aéroport!
Ou alors serait-ce une manière d'amener la SNCF vers la privatisation? puisque là on nous montre bien que le privé est moins cher que le public! Et quand on touche au porte monnaie des Français,
c'est vite vu!



Le Mammouth 19/01/2010 11:47


Le carburant est détaxé pour les compagnies aériennes, qui polluent alors que le train pollue moins.
Et n'oublions pas que la SNCF paie ses lignes ( rails) et que les compagnies ne paient pas leurs aéroports
Et nous nous paieront la taxe carbone.


sabine 19/01/2010 11:05



SNCF : Comment easyjet peut vendre des vols ex " Nantes-Mulhouse" pour 52€ Quand la sncf arrive peniblement à 100€ toutes réducs déduites?