Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 07:11
presse.jpgAujourd'hui, ce 3 mars 2010 nous sommes le 13 ventôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux mangeurs de patates : "Quand vous avez très faim, une pomme de terre n'a pas de peau." Proverbe créole

Après le maÏs et le colza aux tripatouille génétiques tant contestés, voilà que l'Europe nous envoie la patate OGM ! Pour augmenter son taux en amidon, nous dit-on. sauf que l'on omet de nous dire que par de nombreux croisements, on est déjà arrivé à ce résultat et qu'il n'était  pas utile de disseminer un végétal à hauts risques dans l'environnement.
Mais il faut bien faire tourner BASF qui à produit cette patate à retardement.
Les écolos de Cohn Bendit, Cécile Duflot en tête poussent des cris d'orfaie. Bande d'éco-tartuffes ! Mais comment osent-ils protester ? N'ont-ils pas ardemment défendu l'Europe ? Qu'attendaient-ils donc de la commission européenne ? On reste confondu devant tant de naïveté politique coupable.
Cette patate sera le coin mis par l'Europe et les semenciers dans le mur qui resiste encore aux OGM.
Et cette patate-là risque bien de rester au fond de le gorge de beaucoup.
PS : juste pour rire, Bruxelles vient d'autoriser une batterie de maïs estampillés Monsanto. Mais que font les Verts ?
Patate-OGM.jpg

Sarkoléon panique en voyant la campagne droitiste délétère en Ile-de-France
(même la Droite ne veut plus de Delattre!) sombrer un peu plus chaque jour, aidée il est vrai, par la nullité de ces élus à la vision politique étriquée. Ce sont ses projets de Grand paris qui risquent de périr corps et bien avec le naufrage de cette liste bling-bling. Alors même que le Titanic UMP est en train de sombrer, le chef d'orchestre de l'Elysée fait jouer "Plus près de toi Sarko" comme si cela allait sauver Valérie Pécresse. Pathétique !
D"autant que Valérie Pécresse, la muse de ce casting du Rotary Club UMP vient d'en rajouter une louche dans sa ridicule campagne. Au salon de l'Agriculture, croyant faire un bon mot en reprenant une boutade d'un élu auvergnat elle a déclaré : "Si les vaches votaient, je serait élue à 90%!". Le seul problème c'est qu'il ne faut pas prendre les vaches pour des connes !

En déplacement à Laon, Sarkoléon flatte les fonctionnaires dans le sens du poil. Cela ressemble fort à la dernière cigarette du condamné à mort. Parce que dans son esprit, "une réforme juste" et une réforme qui ramène tout le monde au niveau le plus bas.

La tempête Xynthia coûtera un milliard aux assureurs. Le Mammouth ne va pas les plaindre mais sait bien que ces grands philantropes répercuteront sur leurs assurés le coût exorbitant de cette catastrophe. Pourquoi ne fait-o,n pas participer à ce désastre les promoteurs qui ont fait, grâce aux municipalité complices, des bénéfices en bâtissant dans les zones inondables ?
Quant aux responsabilités de l'Etat, de la protection civile, qui n'est pas fichue d'annoncer ce que tout "vrai habitant" ( et non retraité parisien) de la côte sait : vent, grande marée et dépression font rarement bon ménage !

La "déforme de la Justice" est en route. MAM s'y colle ( tiens, elle est toujours vivante celle-là ? ) avec application.

Violence conjugales : la triste litanie  

 Radovan Karadzic, le criminel serbe devant les juges. Comme tous les grands criminels de guerre il nie. Quoi de plus étonnant.
Athènes pressure son peuple : les banksters rigolent !
Chili : après le tremblement de terre, un tsunami de militaires.

Les petits métiers parisiens : aujourd'hui, le désenvouteur d'arbres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires