Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 07:09

presse.jpgAujourd'hui, ce 3 mai nous sommes le 14 floréal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux grands peureux, feints ou maladifs qui nous gouvernent : "C'est de ta peur que j'ai peur." William Shakespeare

 

Si vous voulez faire trembler de peur les bourgeois, faire pisser de trouille les vieux dans leur culotte de soie ou effrayer les réactionnaires de votre bourgade, n'organisez surtout pas de manifestation. Ne sortez pas les drapeaux rouges, ni même les drapeaux noirs. Desserer le couteau que vous avez entre les dents. Rangez les arguments des partageux au musée des objets trouvés. Faites plutôt un apéro Facebook si vous voulez faire suer de peur l'édile de Droite . Car ces rassemblements du Réseau sont devenus le déversoir de toutes les peurs de nos petits élus et le prétexte à sortir l'arsenal sécuritaire que leur a si bien appris à utiliser leur idole Sarkoléon.

Avranches, chef-lieu d'arrondissement de la Manche a été ce week end l'illustration  de ceci jusqu'à la caricature extrème. Guenhuël Huet, petit maire UMP très bon teint, terrorisé à l'idée qu'une manifestation festive puisse avoir lieu dans l'ancienne cité épiscopale a pris une série d'arrêté liberticides, comme celui d'interdire pendant plus de  heures, sous peine de sansction, les rassemblements de plus de dix personnes. Il faudrait le demander aux anciens, mais il n'est pas certain que de telles mesures aient été prises pendant l'Occupation.

Tout cela en vain ( voir la vidéo) . Mais les forces de police étaient là et notre maire-shériff a gagné la bataille contre Facebook.

Quant à celle contre la bêtise, la peur et la haine c'est une déculottée qu'il a pris.

Apero-Avranches.jpg

(Vidéo et photo avranches.infos)

 

Le 1er mai a mobilisé mais soyons juste, pas à la hauteur des menaces qui pèsentsur les retraites. Quoi qu'en dise Thibault nous avons du souci à nous faire. Et le Gouvernement se frotte les mains.

La retraite à 60 ans : un enjeu pour l'espérance de vie

Retraite : les hypothèses de l'Elysée. Pas étonnant que le moral des Français soir toujours en baisse...   


Jérôme Kerviel, ex homme de main financier de la Société Générale ne veut pas trinquer seul pour les banksters.


Journée de la liberté de la presse aujourd'hui. Noble cause que le Mammouth défend. Mais il aimerait aussi qu'elle puisse se libérer aussi des puissances d'argent qui la musèlent. A quand ce juste combat pour "Reporters sans Frontières financières" ?


L'ancien président d'Hermès est mort.  Il parait qu'on va lui faire un cercueil en croco !


Jamais à court d'une idée ringarde, le Panzer Pape s'en va faire la promotion du Suaire de Turin et s'incliner devant un faux. Sacré Benoit !


La Grèce sous la coupe de l'Europe et du FMI. L'échec de la politique européenne.


Louisiane Obama veut faire payer BP pour cette catastrophe de tous les dangers. Mais peut-on rembourser la biodiversité détruite ?


Trop de whisky altère le jugement...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Tabasco 03/05/2010 17:46



Et elle prouve quoi cette vidéo à Avranches ?


Mis à part que le Mammouth n'est pas capable de différencier un uniforme de gendarme de celui d'un policier.


Il y avait des gendarmes dans la rue... Et ? Ils ont le droit d'être dans la rue quand même, non ?


Mais de mémoire,  de tels arrétés n'ont pas été pris en Europe depuis la chute des pays communistes... heureusement que ces gens là ne sont pas au pouvoir chez nous !