Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 07:19
Aujourd'hui, ce 20 novembre 2009, nous sommes le 30 brumaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux juges qui ont préféré les intérêts de Total à la détresse des victimes de la catastrophe d'AZF  : "Il se passera du temps encore avant que la justice des hommes ait fait sa jonction avec la justice." Victor Hugo

Ils ont osé. En Sarkoland, les juges sont maintenant décomplexés et ne dissimulent même plus leurs préférences de classe. Tous les accusés d'AZF ont été relaxés au bénéfice du doute ( mais quel doute ?), Total à été blanchie et les victimes renvoyés aux oubliettes du sarkozysme.
Dorénavant, les grands patrons pourront faire ce qu'ils veulent en matière de sécurité ! Pourquoi se gèner ?


Quant aux syndicalistes mutins de la SNCM, on verra si le tribunal est aussi indulgent avec eux.
Chez Hadopi, ce n'est pas la crise du logement : 7 employés logés dans 1 000 carrés. Les sans-logis applaudissent !

L'Europe vient d'accoucher de deux potiches libérales comme président et ministre des affaires étrangères de l'Union. Ils ne risquent pas de faire de l'ombre aux Sarko et autres Merkel !Affligeant mais tellement en accord avec cette Europe qu'on n'aime pas.

Rocard et son copain Juppé ont bien bossé pour le sarkozysme. Sarkoléon valide leur projet de grand petit emprunt. Là, ce n'est même pas d'une souris que la montagne accouche, mais d'un avorton de souriceau !
Le travail du dimanche va s'étendre à Paris. L'esclavage revient !

Dans l'affaire de l'équipe de France ( celle qui joue comme un pied mais avec la main ) Sarkoléon prend de la distance. Que lui arrive-t-il? Pourvu qu'il ne soit pas malade !
862 000 euros ou la prime de match (vaciardé) pour Domenech
Il reçoit ce matin quelques centaines de maires, histoire de gommer la desastreuse impression qu'il a donnée en évitant de paraitre à leur congrès national. Mais iront-ils tous?

La pauvreté, dernière menace pour les enfants. Quand la France bafoue les droits des enfants.

En Afhganistan, le cirque Karzaï donne une seconde représentation.

Deux cambrioleurs et un couffin...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires