Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 22:26

presse.jpgAujourd'hui, ce 31 mai nous sommes le 12 prairial de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux marchands de pétrole et à ceux qui en consomment  : "Le pétrole me paraît très nettement être l'odeur la plus parfaite du désespoir humain, si le désespoir humain a une odeur." Pierre Mac Orlan  

 

Au bout de cinq semaines force est de constater que tout ce que BP a tenté pour colmater la fuite a été un échec. le pétrole continue de couler dans le golfe du Mexique apportant la plus grosse marée noire jamais vue sur les côtes américaines. Echec de BP mais responsabilité et faute puisque l'on sait que tous les systèmes de sécurité, n'ont pas, au nom de la rentabilité, été activés.

Notons aussi, qu'aux USA, l'état n'intervient pas et qu'il regarde l'arme au pied le pétrole envahir les côtes.

Pour la petite histoire, notons que samedi, dans une émission de la télé publique, Arthus-Bertrand, l'hélicolo-paparrazi, répondnat à une question sur le sujet, disait qu'il ne ferait pas de photos puisque la marée noire était moins importante que prévu. Cela devrait en faire réfléchir plus d'un sur l'engagement et l'honnêteté du bonhomme.

Il est vrai qu'il soutient le Grenelle de l'environnement sarkozyste...

BP-arme.jpg


A Droite on pousse des cris d'orfaie à propos de ce qu'a dit Martine Aubry sur Sarkozy et la crise. Il n'y a pourtant pas de quoi fouetter un Madoff !

Sarkozy qui fustige l'ansentéisme des élèves ferait bien de pointer celui des élus de tout bord dans les assemblées locales. Ou de leur interdire ce cumul scandaleux !


Dans la réforme des retraites la Droite a trouvé la faille et va l'exlpoiter : la pénibilité. Cette fausse-vraie évidence génératrice de divisions entre celles et ceux qui travaillent est du pain bénit pour Woerth.

Baroin, ex-chiraquien opposant et maintenant ministre zèlé, baisse sa culotte devant les agences de notations.


Les sociétés de soutien scolaire ont le vent en poupe. Ce ne sont pourtant que des marchands de fric, à la déontologie à géométrie très variable. Acadomia en est un exemple flagrant.


Le sommet Afrique-France, et non pas l'inverse, est lancé à Nice. Est-ce pour autant que les mauvaises habitudes des colons du CAC 40 et du business sont terminées? Et y parlera-t-on de la Chinafrique ?

Ils ont osé : les israëliens ont attaqué la flottille humanitaire en route vers Gaza. On parle de nombreuses victimes. Boycott d'Israël !

Le dauphin d'Uribe en tête de la présidentielle.


Pour les gourmand(e)s : une tablette de chocolat de 72 kilos !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires