Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 07:21

presse.jpgAujourd'hui, ce 13 mai nous sommes le 24 floréal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux pro-européens  : "Si tous les cornus d'Europe portaient lampions, ô miséricorde, quelle illumination." Albert Cohen

 

Le Mammouth ne va pas se gargariser d'avoir eu raison, mais force est de constater que depuis la crise financière capitaliste, l'attitude de l'Europe ne peut que donner raison à ceux qui se défiaient du TCE, puis du Traité de Lisbonne.

Nous y sommes donc, même si ce n'est pas encore fait : la Finance internationale, par l'intermédiaire de la Commission européenne, veut mettre la main sur les budgets des états afin de se mitonner des orientations encore plus profitables. Il est même amusant de noter qu'il ne s'agit même pas de consulter les élus du Parlement, mais ceux qui sont les Pinochio de Wall Street, les commissaires européens. D'ailleurs, les réactions des états sont mitigées, preuve que l'idée n'est pas si absurde pour eux. Sarkoléon gesticule mais reste ouvert à la proposition.

Quel toupet ! Quelle morgue et foi dans l'impunité politique pour oser proposer cela aux peuples !

Plus que jamais il faut refuser cette Europe-là, et renvoyer, dos-à-dos, celles et ceux qui directement ou indirectement ont permis à celle-ci de se construire sur notre dos !

Tiers-Etat.jpg

 

La rigueur est bien là et les coupes sombres se feront dans les budgets sociaux. Pas dans les bénéfices des actionnaires. Le Mammouth espère pour vous que vous avez un potager et pensé à planter des patates pour l'hiver !

 

Souvenez-vous de la privatisation de GDF qui devait faire baisser le prix du gaz. On va nous refaire le coup avec EDF. Que celles et ceux qui ont voté Sarkozy se lèvent au lieu de raser les murs honteusement.

En temps de crise il y a toujours des boucs émissaires. Cette fois-ci, au tour de l'Education Nationale. depuis le temps que l'Etat tape dessus et demantèle ce service public...


Les employés de l'entreprise EAK retenaient leur patron en otage. Ce dernier a été relâché. Le Mammouth trouve que les employés sont vraiment trop cools !


On s'en doutait mais c'est mieux de le dire. BP est probablement fortement responsable de la catastrophique maréevalve défectueuse. Mais BP ne veut pas l'avouer ! Petit cachotier ! noire. On parle de


Le vagin le plus fort du monde. Avis aux amateurs !


Aujourd'hui, c'est "Jou' Cension" comme on dit chez le Mammouth. Donc, comme c'est un WE, fermez votre ordinateur et préparez le repas entre amis !





 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires