Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 07:12

presse.jpgAujourd'hui, ce 19 mai nous sommes le 30 floréal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A celles que l'on dissimule  : " Savez-vous que le meilleur moyen de dissimuler, c'est de dévoiler jusqu'au bout ?" Serguei Mikhaïlovitch Eisenstein


Malgré les mises en garde du Conseil Constitutionnel le Gouvernement met la question du voile intégral à l'ordre du jour du Conseil des ministres.

Sujet épineux s'il en est ! La Belgique a déjà légiféré en ce sens. En Europe on tergiverse. En France aussi. Certains veulent l'interdire azu nom de la liberté de la femme, d'autres au nom de la liberté tout court. Entre ces deux camps, les içntégristes islamistes poussent leurs pions. Eux n'ont qu'une idée : forcer la République à d'adapter à leur projet religieux.

D'ailleurs, certains l'ont bien montré au cours d'un débat organisé sur le sujet par "Ni Putes ni Sopumises". Si nous, nous n'avons pas d'idée précise du statut de la femme, eux ils en ont !

Burqa


Le Gouvernement ouvre une brèche dans le principe de précaution à propos du principe de précaution sur les OGM. Il autorise les essais en plein champ les essais d'une vigne OGM. Les écolos du Grenelle de l'environne


Les socialistes présentent enfin leur visionde la réforme des retraites. Durable et à la carte. Bref, rien de bien révolutionnaire. Avec juste ce qu'il faut de social pour se démarquer de Sarkoléon et juste ce qu'il faut de libéral pour pouvoir enfiler le pantalon quand l'heure sera venue.

Du côté des maîtres d'hôtel du MEDEF.


Les complices ou supposés tels d'Yvan Colonna en procès.

Les infirmiers anesthésient la gare Montparnasse.


En Ile-de-France Veolia va changer l'eau en or !

A propos d'eau, demandez-vous ce qui coule de votre robinet. Si vous ne le savez pas, regardez le documentaire de France 3.


Téléphone portable : toujours des doutes à propos des risques !

Manquements policiers : les prérogatives diluées de la commission de déontologie  


Les contraceptifs ne sont pas à la portée de tous.


Même au cours des examens les laids sont pénalisés.


Malgré l'injection de milliards et la saignée que cela provoquera sur les peuples européens, l'Euro plonge. Cherhcez l'erreur !


A Bangkok, l'armée enfonce le camp des rebelles. Fin ou début de nouveaux troubles ?

En Afghanistan la situation s'aggrave. Les Talibans attaquent Bagram, principale base de l'Otan.

Whashington annonce un accord sur de nouvelles sanctions contre l'Iran.


L'homme qui murmurait à l'oreille des ânes... ( non, ce n'est pas Guaino !)



Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires