Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 07:28
presse.jpgAujourd'hui, ce 6 janvier 2010 nous sommes le 17 nivôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A ceux qui nous gouvernent et laissent les ONG faire leur boulot : "Saint Martin a donné la moitié de son manteau à un pauvre : comme ça, ils ont eu froid tous les deux." Jacques Prévert

Revoilà le froid et la neige. Les premiers qui vont en pâtir sont les SDF bien sûr puisque notre société riche, peut abriter ses riches derrière un bouclier fiscal mais laisse les plus fragiles crever de froid. Rapellons que qatre SDF sont déjà morts de froid depuis le 1er janvier en France !
Et puis, puisqu'on a désorganisé les services publics, privatisé la gestion des routes, dès qu'il se met à faire froid, c'est la grande pagaille. D'autant qu'avec la politique des flux tendus érigée comme dogme dans le commerce, met obligatoirement des camions plein les routes. Camions qui embouteillent et bloquent grandes et petites voies d'accès. Mais n'oublions pas non plus qu'on a forcé les travailleurs à se rendre de plus en plus loin de leur domicile, avec la menace d'être virés s'ils ne se rendent pas au boulot, quelles que soient les conditions de circulation.
Sans compter, l'énergie privatisée qui applique la double peine aux plus modestes : se chauffer peu et payer plus.
Bref, sous Sarkozy et sa clique libérale, nous souffrons déjà beaucoup. Dès que les conditions de vie de notre environnement se dégradent, nous souffrons encore plus. Combien de temps allons-nous supporter cela ?
Rue-sdf.jpg

Il est courageux le Sarkoléon : plutôt que d'affronter une bronca d'élus UMP au moment des régionales il remet sa taxe-carbone au premier juillet ! Nous avons donc un répit avant de payer pour les gros pollueurs et gaspilleurs : industriels, paysans, routiers. Un peu de baume pour lui dans ce moi de janvier calamiteux : il sera l'invité d'honneur des riches de Davos !
Courageux aussi Eric Besson, qui s'invite très discètement en banlieue pour parler de l'identité nationale. mais de quoi a-t-il peur ? Parlons plutôt de vrai bilan et de la carte des ratés de son calamiteux débat.
Woerth, trésorier de l'UMP et ministre du budget. Vous trouvez cela normal vous ?
Bachelot : une politique de gribouille en matière de gestion de la grippe.

En janvier, le Gouvernement solde les droits des travailleurs.

L'accès refusé aux boursiers dans les grandes écoles fait des vagues. Normal, peuvent aller dans ces écoles prestigieuses, les plus méritants, certes. Mais les plus méritants des classes aisées. Il ne manquerait plus que des jeunes qui mettent leur casquette à l'envers y étudient !

Agora, un peplum anti-religieux. Et puisqu'on parle d'intégrisme, parlons de l'Opus Dei, officine catho-fascisante chère à feu Jean-Paul II. 

Faire l'amour dans une église...
Partager cet article
Repost0

commentaires