Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 07:40

poing-leva-.jpgAujourd'hui, ce 27 mai nous sommes le 8 prairial de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."


A celles et ceux qui luttent : "Dans toutes les révolutions précédentes, ce fut une petite minorité du peuple qui prit la direction de la lutte révolutionnaire, qui lui donna un but et une orientation, et qui se servit de la masse comme d'un instrument pour conduire à la victoire ses propres intérêts, les intérêts d'une minorité. La révolution socialiste est la première qui ne puisse être menée à la victoire que dans l'intérêt de la grande majorité, et par l'action de la grande majorité des travailleurs." Rosa Luxemburg

 

Après trois ans de sarkozysme où nous avons déjà subi des attaques sans précédent contre les solidarités et les protections sociales, le Gouvernement de Sarkoléon le Petit, après nous avoir mis sous la coupe des marchés et du FMI s'attaque aux retaites alors qu'il n'a même pas été capable de s'attaquer au chômage.

Ube seule riposte : la grève et la lutte. La Résistance est plus que jamais à l'ordre du jour.

Mais la division syndicale est aussi l'alliée des réactionnaires. S'il échoue cette fois-ci, le syndicalisme de masse, déjà peu soutenu par les salariés aura montré qu'il doit être lui aussi, réformé, voire radicalement changé.

Le combat de demain s'écrit aujourd'hui !

Moulinette.jpg

 

Toutes et tous dans la rue, dans la Manche et en France !

 

Cherbourg : 9h AG de lutte salle chantereyne, puis RV 10h30 devant la mairie

Saint-Lô : 10h30 mairie

Granville 10h30 mairie

Front-de-Gauche-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Luttes
commenter cet article

commentaires