Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 07:10
presse.jpgAujourd'hui, ce 19 décembre 2009, nous sommes le 29 frimaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux baratineurs de Copenhague: "Au commencement était le Verbe», dit le supposé Evangile du supposé Jean. Le Verbe, c'est à dire la parole, mais vous aviez compris. C'est-à-dire aussi le baratin, pour le cas où vous n'auriez compris que jusqu'à un certain point. - Quel aveu!"  Cavanna

Sarkoléon s'est beaucoup agité à Copenhague. Cela pourrait semblait intéressant, mais le problème pour lui est qu'il le fait régulièrement. Alors, un coup d'épaule de plus ou de moins, cela ne nous impressionne plus ! En plus, alors que se profilait sur un horizon plombé de CO² un entubage politique, il avait tout à gagner. Première hypothèse, en cas de conclusion d'un accord historique il s'en serait octroyé les bénéfices. Dans le cas inverse, il pourra toujours dire qu'il avait tout tenté !
Bref, c'est ce qui s'est passé puisque les pays riches ont été à la hauteur de la réputation des riches : tout pour notre gueule, des miettes pour les autres.
Un pauvre accord a été signé. On n'y trouve que des mots et pas de chiffres. Et surtout pas de mesures contraigantes. Le CO² peut ricaner là-haut, il est installé pour longtemps.
Terre-brulee.jpg

Alors qu'il parade à Copenhague, notre Sarkoléon se fait traiter de complice par les familles des victimes de l'attentat de Karachi. Encore des fâcheux qui n'oànt rien compris à la lumineuse politique étrangère française !

L'Iran veut bien libérer Clotilde Reiss, mais cela dépendra de notre attitude. Bref, comment allons-nous encore baisser culotte ?

Chirac commence à avoir une retraite bien agitée. Il pourrait bien finir par la passer dans l'antichambre des palais de justice.

Julien Dray revient en tête de liste aux régionales. Ça se passe comme ça au Parti Socialiste !
Cécile Duflot s'apparie avec Augustin Legrand.
L'UMP fait profil bas sur ses chances de victoire. Si même le Figaro le dit...
Connaissez-vous le parti pirate ?

La longue bataille des salariés de Moulinex
Des "Moulinex" par dizaines    

Quand des patrons veulent flinguer Laurence Parisot. MEDEF, ton monde impitoyable !

Les victimes d'un gourou libérées.

Que penser de la "victoire" de La Martinière contre Google ?

States : six banques régionales en faillite   

Drôle de planète...   

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires