Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 07:04

presse.jpgAujourd'hui, ce 7 juin nous sommes le 19 prairial de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Chatel, DRH inculte : "Ce qui est le plus négligé dans nos écoles est justement ce dont nous avons le plus besoin dans la vie." Herbert Spencer


La consultation sur les rythmes scolaires commence aujourd'hui. on nous dit qu'elle sera large, ouverte et sans tabous. Mais ce Gouvernement nous dit tant de choses que les médias aiment répéter à l'envi... Dans ceux qui seront consultés il y a fort à parier que les principaux intéressés ne seront pas ceux qui seront entendus le plus. Par contre, on n'omettra pas pas d'écouter attentivement les représentants de l'Eglise et les lobbies du tourisme.

Mais, à moins d'être un indécrottable naïf, qui peut croire que ce pseudo grand chantier sera un plus pour l'école ? Il servira à masquer les futures mesures de casse et d'économie. Avec comme cerise sur le gâteau, la très démagogique réduction des vacances scolaires d'été.

On verra bien si les enseignant vont continuer à bêler comme des agneaux sans rien dire quand on les tond.

Ce n'est plus un comité de pilotage qui se met en place, mais un comité kamikaze. Avec un pilote qui sautera tranquillement avant le crash !

Chatel ane


A propos de crash, Sarloléon, n'en finit pas de s'écrouler dans les sondages. Il va falloir bientôt inventer pour lui les points négatifs.


Hortefeux, le ministre envichysé, vient d'être condamné pour injures raciales. Figurez-vous que certains PS le défendentil reste tranquillement à son poste. Elle n'est pas belle la vie ? ! Le PS, un parti de Gauche ? Résumons : la France a un ministre de l'Intérieur pointé par la Justice pour ses sorties racistes et

A propos de ministre tragi-comique, allons voir Roselyne Bachelot qui dans la même période nous enfume avec le coût réel de la grippe H1N1, fait pantoufler son fils et arrive a défendre le scandaleux hébergement des Bleus en Afrique du Sud.


Pas d'états d'âme quand il s'agit pour le gouvernement de supprimer les gêneurs. Exit la "Défenseur des enfants", probablement trop gênante en ces temps de tour de vis sécuritaire. D'ailleurs le mot "enfant" va disparaitre du vocabulaire juridique. Et il en est pour prétendre encore que nous ne nopus acheminons pas vers une dictatutre...

Il y a de l'eau dans le gaz entre les Verts et Europe Ecologie. Bref, tout rentre dans l'ordre des choses.

La CFDT ouvre son congrès. Et ensuite ?

Nous seulement, les pauvres sont plus pauvres, mais ceux qui les aident aussi.


Le Crédit Agricole sort une carte "Twilight". Qaund le Mammouth vous disait que les banksters étaient aussi des vampires !


Du côté des faux-culs et des bigots : aujourd'hui, Christian Manable, président du Conseil Général de la Somme qui, au nom des "valeur de Gauche" fait censurer des dessins érotiques. On ne doit pas rire souvent chez ce pisse-froid hypocrite et cagot ! Pour voir les dessins en question, c'est ici !


Au tour de la Grande-Bretagne de passer au régime sec. A quand notre tour ?


Gaza : il faut lever le blocus.  Et pas question pour Israël de répondre à une enquête internationale. Israël : un pays au-dessus des lois. Pourquoi ?


Les touristes anglais sont les plus mal habillés d'Europe. My god !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires