Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 10:36

bonnet-phrygien.jpgLa tendance générale en ces temps d'élections peut bien sanctionner la politique ménée par la droite depuis dix années, parents, enseignants et citoyens ne prennent pas les promeses pour argent comptant.


Le collectif en lutte depuis plusieurs mois pour sauver les postes de Blainville-St-Malo, Bréhal, Cerisy-la-Salle, Donville, Gavray, Saint-Pair, Montmartin a encore une fois frappé fort en bloquant lundi matin l'entrée des élèves de l'école élémentaire et obligeant les parents à pénètrer par la porte de l'école maternelle afin qu'ils s'aperçoivent que le danger d'une suppression de poste en cette école les concerne eux aussi.

Blocage-ecole-11-juin-2012-Mammouth-C.jpg

Et ce qui ne gâte rien, cela a permis aux enseignants de l'école élémentaire, étrangement absents des manifestations revendicatives précédentes ( barbecue citoyen du vendredi 8 juin ) d'apprendre qu'il y avait danger de suppression de classe à l'école maternelle. Sinon, à part l'ignorance de ce fait, qu'est-ce qui aurait pu justifier leur absence répétée aux différentes manifestations ?


Blocage-ecole-11-juin-2012-Mammouth-A.jpg

La presse a été informée ainsi que les deux candidtas à la députation encore en lice. Stéphane Travert pour le PS a apporté son soutien et va rencontrer les parents en colère.
On attend la réponse du député UMP Cousin qui aura sûrement à cœur de venir expliquer pourquoi depuis 25 ans maintenant il a voté tous les budgets mortifères pour le service public.

Blocage-ecole-11-juin-2012-Mammouth-B.jpg



A Hollande autrefois candidat et maintenant président de tenir ses promesses et de montrer que l'école publique est au centre de la République.

Vendredi 15 juin, le rendez-vous est donné à l'école de Cerisy-la-Salle, pour une autre nuit des écoles en lutte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires