Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 15:05

bonnet-phrygien.jpgExit "l'humano-pragmatisme" qui avait porté l'actuel maire de Granville dans le fauteuil du très droitier Marcel Verdier. En l'occurence, le pragmatisme était le chausse-pied qui avait servi à enfiler les nippes de l'ancienne municipalité. Mais en ces temps de sarkozysme périmé, il n'est plus vraiment porteur. Et espérons qu'"Humanisme et laïcité", ces deux nouvelles mammelles granvillaises ne soient pas des prothèses PIP !

 

Depuis que certains élus ont rejoint le très confidentiel Parti Radicule de Gauche, le temps n'est plus à la froide et mathématique politique libérale. On redécouvre les valeurs républicaines et surtout celles de la Gauche dont la Laïcité est la pierre angulaire. On continuera donc l'aventure électorale en recousant une énième doublure à la veste à dix revers. Tant pis, si l'adjoint candidat est de la même boutique que le maire qui veut fermer une école publique et laïque à Granville au prétexte d'une meilleure marche du service public d'éducation. Tout le monde sait qu'en saignant le malade on assure sa guérison ! Nous ne sommes plus à une incohérence près.

 

D'autant que nous trouvons en bonne place, bombardé "directeur de campagne" du candidat Sauré, Daniel Emery époux de l'adjointe aux affaires scolaires, ancien enseignant, président de l'Amicale Laïque et missionné pour ramener autour de la table municipalité et défenseurs de l'école fort courroucés par le détestable projet du maire. Espérons qu'avec toutes ces remarquables casquettes notre "amical laïque" ne sera pas à la tête de la commission extra-municipale en charge de l'épineux dossier. On aurait du mal à croire en son impartialité.

Flacon PRG

 

On se demande malgré tout comment partis socialistes et radical de Granville mèneront ensemble la campagne pour François Hollande. D'autant qu'il semble de plus en plus probable que Gérard Dieudonné se présente lui-aussi. On le comprend, car la pseudo-pillule radicale a du mal à passer.

 

Notre conseiller général, qui siège avec les UMP du Conseil Général vient de rejoindre les soutiens départementaux de François Bayrou. Voilà qui va clarifier l'image politique de cette municipalité qui se dit "de gauche" et qui a été portée sur des fonds baptismaux RPR.

 

Dans cette cacophonie ridicale, une chose est sûre : avec le candidat du Front de Gauche on saura au moins pour qui voter.

Partager cet article
Repost0

commentaires