Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 06:44

Aujourd'hui, ce 4 juin nous sommes le 16 prairial de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Au gouvernement de Sarkoléon pour qui la détresse est un paillaisson : "Ces lois sont d'une logique ! Pour expulser les gens, on leur fait une mise en demeure." Roland Bacri


Entre les crimes israëliens, les pollutions de BP, le coup de vis européen sur les états ou la réforme des retraites, une population est oubliée en France : les sans-papiers. Certains d'entre-eux, pour nous rappeler leur sort campaient depuis une semaine sur les marches de l'Opéra-Bastille.

En manière de chanson, ils ont deguerpi sur l'air des sirènes de police, au prétexte que "le rassemblement entravait le bon fonctionnement d'une des institutions culturelles les plus prestigieuses de la capitale ». Il est bien évident qu'on ne mélange pas détresse humaine et bel canto.

C'est ce que nous chante depuis déjà longtemps ce gouvernement qui sait se pencher sur les trottoirs d'Haïti en oubliant ceux de Paris et de nos grandes villes peuplées de sans -abris ou de migrants plongés dans la misère.

C'est bien sûr plus facile de déloger de pauvres bougres que de bannira misère de la République.

La France a ses zones noires. Et celles-là ne sont pas prêtes d'être éradiquées.

la_france_d-apr-s.jpg


Pauvre Darcos ! Débarqué après les régionales, il avait refusé l'ambassade de rome croyant être nommé pipelet en chef du château de Versailles. Làs ! Aillagon s'accroche à ce poste comme une huitre à son rocher. Exit Darcos ! il aurait apparemment il aurait mieux fait d'acceper l'amnbassade de Romme. Au moins, là-bas, ce jésuite refoulé aurait eu des soutanes à lécher


La France des soi-disant Droits de l'Homme n'est pas celle du Droit des enfants après une parodie de démocratie.

Parodie aussi quand il s'agit de faire participer l'ensemble des cotoyens à l'effort national. Les niches fiscales seront concernées, mais de 10% seulement !


Les zones noires sont décidemment bien obscures.

Il n'y a pas que chez Orange qu'on se suicide. La Poste aussi rend les gens timbrés ! Peut-être parce qu'elle est au fond du trou...

Au delà du chômage, le sous-emploi.


Si jamais la France gagnait la Coupe du monde de Foot, les joueurs toucheraient 390 000 €. De quoi se taper une armée d'escort-girls mineures ! Heureusement pour la morale : les Français sont trop nuls pour gagner !


La Knesset ou la négation des droits des peuples. Un bateau irlandais avec une prix Nobel de la Paix est en route pour Gaza. Allons-nous encore assister à un acte de piraterie israëlienne ?

Floribert Chebeya, défenseur congolais des droits humains a été retrouvé mort.

Obama retourne pour la troisième fois en Louisiane. Fort bien. Mais ensuite ?


Durex invente des bébés virtuels pour vanter le port du préservatif.  


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires