Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 07:03
Aujourd'hui, ce 22 octobre 2009, nous sommes le 1er brumaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Besson, qui s'est trompé d'époque et aurait dû faire de la politique sous l'Occupation : "Un homme bon a honte même devant un chien." Anton Tchekhov

Comme tous les politiques peu fiers de leurs actions, après avoir nié ce qui ce préparait, Besson, collabo zèlé du sarkozysme, a renvoyé trois afghans dans leur pays en guerre.
Malgré ce qu'il dit, il est loin d'être sûr que leur sécurité soit assurée. Mensonge ( il avait assuré qu'il n'y aurait pas d'expulsion!) et cynisme, sont les deux mammelles de Besson qui flatte les électeurs d'extrême-droite avec la vie de pauvres diables.
Et quand Besson fait cela, c'est nous tous qu'il éclabousse de son déshonneur.

Et si l'on parlait de ce député qui fait la chasse aux gens du voyage ?
Et dans ce décor vert-de-gris, ils nous ressortent la lettre de Guy Moquet ! Pauvre Guy Moquet tripatouillé par ces démagogues !


Comme il fallait s'y attendre, la défense de de Villepin dans le procès Clearstream plaide la relaxe au nom de l'acharnement sarkozyste. Quelle image donnons-nous de la politique à l'éranger ? Peu flatteuse fort probablement !

Comment fonctionne l'orchestre Sarkozy?

Le droit à l'avortement est-il en danger ?
Plus d'artistes à l'hôpital. La rentabilité avant l'humain !

Taser, fabriquant de jouets mortels pour policiers manquant de self-contrôle, reconnait que leur utilisation peut être mortelle.

A l'heure du tout numérique, tout le monde ne sera pas servi !

Le nobel d'Obama : une question de race... 

Mamadou Tandja, le président nigérien, seul contre tous, s’accroche au pouvoir et ne compte pas céder sa place. D'autant qu'il a réduit son opposition à néant.

Mieux que devant le curé : se marier devant les strip-teaseuses !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

mouton noir 22/10/2009 08:44


Besson : de la gauche caviar à la droite pétainiste.
Ils étaient 20 et 100
Ils étaient des milliers
Des réfugiés afghans
citoyens sans papiers...