Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 07:10

presse.jpgAujourd'hui, ce 28 juin nous sommes le 10 messidor de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Sarkozy, Woerth et autres politicards de l'UMP : "L'hypocrisie est un vice privilégié, qui jouit en repos d'une impunité souveraine." Molière

 

Le très contesté et contestable président de la Fédération Française de Football vient, à soixante-quinze ans, de démissionner. Après le cirque sportif et la piètre prestation de l'équipe de france, on s'y attendait. Mais, cela ne règlera pas toutes les questions que posent le sport professionnel et le foot en particulier. On n'a donc pas fini de pointer du doigt des comportements scandaleux.

En comportements scandaleux, l'équipe UMP du Gouvernement est championne en la matière. Après les gabegies et les gavages de quelques ministres, le scandale Woerth continue de faire des vagues. Sarkozy qui ne veut pas lacher le ministre, la rombière Bettencourt et l'héritier Peugeot, a décidé d'allumer des contre-feux sans toucher à ses avantages personnels. Tour de vis sur le train de vie de l'Etat. Exit les très surranées chasses présidentielles et quelques appartements de fonction. On fera même des économies sur les trombones ! Quand on voit les sacrifices que l'on demande aux citoyens, ces mesurettes jetées en pâture aux médias ressemblent à un concert de pipeaux !

Une chose qui ne serait pas symbolique, c'est la démission de Woerth. Mais le courage politique étant ce qu'il est, comme l'impudence et le mépris aussi, il y a fort à parier que le psycho-rigide ami de Bettencourt garde son porte-feuilles.

S'il reste accroché à sa fonction comme le parasite à son poil, deux solutions : le secouer jusqu'à ce qu'il tombe ou raser tout cela.

Un peu d'hygiène politique ne ferait pas de mal !

Voerth-carton-rouge-2.jpg


Les méthodes détestables des entreprises vérolent aussi les plus hautes sphères de l'Etat : les préfets payés au rendement. Mais où est l'esprit de la République ?

TVA dans la restauration : seuls les loufiats se sont gavés. Normal, ils sont électeurs de l'UMP.

La crise profite aux entreprises. Vous avez dit "bizarre" ?


Morin promet des indemnisations aux victimes des essais nucléaires. A suivre !

Le trio Bergé-Pigasse-Niel va refaire "Le Monde".

Le nucléaire français face à des choix déterminants.


La Grèce proteste contre l'austérité.


Golfe du Mexique : la tempête Alex sur fond de marée noire.

Honduras : l'année noire    

USA : quand on confond liberté et permis de port d'arme !


Asticots à tous les étages...


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires