Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 06:47

presse.jpgAujourd'hui, ce 11 mai nous sommes le 22 floréal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A ceux qui méprisent la nature qui nous le fait payer  : "Un marché mondial est synonyme d'euphorie mondiale, mais aussi de panique mondiale." pris dans "The Economist"

 

Si l'on en croit les journaux et les autres médias, tout n'est plus qu'euphorie dans les places boursières et fin de crise avec le plan des dirigeants de l'Europe. Avec Sarkoléon en Don Quichotte de la crise ! On se demande même d'ailleurs si il y a jamais eu crise. On se croirait quelques soixante-dix ans en arrière quand Daladier, revenant de Munich la queue entre la jambes, fut étonné de se  voir acclamé.

Dans ce jeu de dupes, où les peuples sont toujours perdants, les banksters y sont encore gagnants puisqu'ils vont céder aux états les créances moisies que ces derniers vont liquider moyennant au passage pour se voir ponctionner histoire de faire bon poids des intérêts.

Bien sûr, comme il faut garder la "confiance des marchés" on va plonger les pays de la zone euro dans une politique de rigueur ! Sauf les patrons ! Jusqu'à la prochaine attaque des spéculateurs. Quelle excuse trouvera-t-on alors pour nous faire cracher au bassinet ?

Euros

Heureusement que le mondial de foot-ball arrive. Le peuple va pouvoir penser à quelque chose de plus positif. Enfin au début, car Domenech et ses stars, à part les escapades chez les call-girl, ne réussissent pas grand-chose. Savez-vous qu'ils seront hébergés là-bas dans un hôtel de luxe ? 300 euros la nuit pour nos héros à crampons. Quant à l'entraîneur, il se contentera seulement d'une suite à 800 euros. Sans compter les faux frais. Et combien pour les putes ?


Sarkozy : sa méthode dans l'impasse 

 

 Les députés UMP présentent la résolution contre la burqa. Wait and see.

On le croyait mort mais il réssucite : Bayrou réaffirme son indépendance !


Aux portes de Paris les marchés de la misère sous les menaces de conflit avec habitants et professionnels des puces.


Une entreprise condamnée pour cause de "cancer du bitume".

Le bisphénol A va enfin disparaitre des biberons !

La mort cachée d'un vigile marocain.

 

Tractations de marchands de tapis à Londres. Brown abandonnerait la Labour pour favoriser une alliance de son parti avec le LibDem. Pas de quoi rêver !

 "La seule chose qui ait été envoyée en Grèce par l’Ouest, c’est la police"


BP parle de nouveau couvercle. En fait BP ne sait plus trop quoi faire... La marée noire stimule l'imagination des inventeurs. A défaut de résoudre le problème...


En Irak, les morts s'accumulent dans l'indifférence générale.


Obama propulse une proche à la Cour suprême

 

Le "bio" arrive partout. Même la crémation !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires