Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 06:09
Les trois composantes du Front de gauche se sont réunies ce week-end.

Chacune, à sa façon, a oeuvré pour que la route qui nous permette de chasser Sarkosy, sa clique , pétainiste alias Bessin, répressive, avec Hortefeux, destructive des services publics, avec Wurtz et Chatel et bien sûr le triste sire qui nous gouverne et nous enfume soit ouverte.


Le PCF publie son "offre nationale"  qui affirme la volonté de prolonger la démarche d’unité et d’indépendance expérimentée lors des élections européennes et permettant la présentation de listes autonomes du Parti socialiste et d’Europe écologie aux élections régionales.



Le Parti de Gauche réaffirme sa volonté d’aller à ces élections dans un tel cadre.

 


Gauche unitaire réaffirme son engagement total et sa volonté d'élargissement du Front de Gauche


 

Les trois composantes souhaitent  toutes les trois que les listes communes se dotent d’un programme en rupture avec le libéralisme et le productivisme, qu’elles se donnent pour ambition de bousculer la donne à gauche pour y former des majorités et diriger les régions sur un tel programme. Elles s’inscrivent  pour le deuxième tour, dans la bataille pour battre la droite, refusent les alliances avec le Modem et considèrent que leur participation aux exécutifs régionaux suppose que soient réunies les conditions de la mise en œuvre de politiques réellement ancrées à gauche dans les régions.

 

Les Alternatifs et la Fédération pour une alternative sociale et écologique ont des points de vue proches de ceux du Front de gauche sur les questions évoquées. Il reste maintenant au NPA à faire le pas en avant nécessaire pour permettre à l’ensemble de la gauche de gauche de se présenter unie lors des élections régionales.

 

Plus que jamais, il est décisif de faire émerger une véritable alternative à gauche !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Politique
commenter cet article

commentaires