Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 07:32

presse.jpgAujourd'hui, ce 3 avril 2010 nous sommes le 14 germinal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux économistes et aux blagueurs :"Oui, Messieurs, c'est la guerre entre les riches et les pauvres : les riche l'ont voulu ainsi ; ils sont en effet les agresseurs. Seulement ils considèrent comme une action néfaste le fait que les pauvres opposent une résistance. Ils diraient volontiers, en parlant du peuple : cet animal est si féroce qu'il se défend quand il est attaqué." Louis-Auguste Blanqui


Alors que l'inique bouclier fiscal revient sur le devant de la scène l'INSEE avec sa radiographie de l'état de la société confirme ce que l'on pense tous : les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. Près de 14% de Français sous le seuil de pauvreté dont 1/3 d'immigrés. Et trois ans de sarkoysme ont accéléré de processus.

Les vraiment riches ( plus de 100 000 € par an) ont progressé de 28%. Les très très riches ( plus de 500 000 € )ont eux, progressé de 70 % ! Morale : "travaillez plus pour gagner plus pour les autres !" Voilà ce que le sarkozyme devrait écrire au fronton des édifices publics à côté de la devise "Liberté, Inégalité, Fraternité" !

Une veritable aristocratie de l'argent, servie par ses larbins politiques de Droite prospère sur le dos des nouveaux serfs que nous sommes tous. Chaque jour, le fossé se creuse entre ce monde privilégié et nous.

Combien de temps allons-nous nous laissez tondre et laisser dépouiller nos enfants ?

Rue sdf


Inégalité dans le logement aussi. D'où la question : comment sanctionner ces villes qui ne construisent pas de logements sociaux ?


Signe que tout cela va très mal, la lutte des Sodimatex. Menacés de fermeture depuis un an, confrontés à l'autisme de la direction, les salariés de cette entrepise ont dû menacer de faire péter leur usine pour qu'un calendrier de négociations se dessine. Et même pas pour sauver leur emploi, juste pour avoir des indemnités décentes de départ. Combien de temps cela va-t-il durer ?

Avec Heuliez, la Région tente de reprendre la main pour sauver l'entreprise devant l'incapacité brouillonne de l'état et des politiques concernés.


L'éco-tartuffe Hulot ou celui qui dit noir le lundi et blanc le vendredi. Cherchez l'erreur chez ce sponsorisé des grands pollueurs.

Corruption et pollution ou les deux mammelles de Total, justement !


Qui a prétendu que la Justice était sévère ? Elle vient de faire preuve de clémence avec Bernard Tapie, qui maintenant qu'il est blanchi peut retrouver des ambitions politiques.

Elle n'a pas cette attitude quand il s'agit de citoyens qui manifestent. Pour preuve le scandale du traquenard devant la prison de la Santé.

En banlieue les bus flambent malgré Hortefeux qui bombe le torse.


Médias : "Quand les journalistes se font indics !" Laurent Richard, journaliste impliqué dans cette enquête vient de passer shériff adjoint du ministère de l'intérieur. Après un reportage sur la pédophilie à l'occasion de l'émission "les infiltrés", il a livré à la police les noms de ceux qu'ils ont été amenés à cotoyer. Certes ce sont des pédophiles ou soupçonnés de l'être. mais quand il s'agit de truands ou de trafiquants de drogue, ces journalistes n'ont pas les mêmes états d'âme. Un criminel en puissance, un adepte des méfaits avec violence serait plus estimable qu'un pédophile ? La question est posée.


Au Congrès de la FNSEA, les échanges musclés entre le Le Métayer et le ministre Le maire, ne doivent pas faire oublier que ces deux-là sont de la même chapelle politique. Et les solutions productivistes proposées par Le Maire, ne sont pas la voie à suivre.


Le camp du Sablou : qui s'en souvient. Ah, si Besson avait connu cette époque ...


Sénégal : la mégalomanie faite monument. La colonisation, ça laisse des traces indélébiles.


Une baleine artiste ! Mais laissez donc les bêtes tranquilles on a déjà assez de mauvias peintres dans le monde !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires