Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 07:39
presse.jpgAujourd'hui, ce 6 février 2010 nous sommes le 18 pluviôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A  la Grèce, l'Espagnete au Portugal. En attendant les autres pays d'Europe : "Avant, l'argent coulait à flot, maintenant j'éponge mes dettes." Vincent Rocca

De la même façon que Sarkoléon nous avait promis fin du chômage et améioration du niveau de vie, les eurocrates du Traité constitutionnel européen nous avaient promis richesse, prospérité, démocratié. Tout juste si l'Europe n'allait pâs devenir le nouvel Eden de la planète Terre.
Or qu'y voit-on ? Pauvreté, chômage, délocalisations, régimes commpus comme en Italie, chasse aux migrants et fin des solidarités. Et cerise sur le gâteau, des pays commencent à être en faillite, l'Espagne, la Grèce, le Portugal. Concrètement, via leur mise sous tutelle, nous aurons à faire un effort financier suppléùmentaire pour que ces états restent dans les clous. Bref, l'Europe des marchands, c'est pour les peuples, un tremblement de terre financier ruineux perpétuel.
Dans ces conditions, quand les promesses n'ont pas été tenues et quand on s'aperçoit que nous n'avons rien à tirer de bon d'un système politique qui nous appauvrit, devons-nous continuer dans cette voie ?
Il parait que l'Euro déprime. Les gouvernants feraient bien de s'occuper plutôt de la santé morale et physique de leurs peuples.
europeantiliberal.jpg

En 2009 la France a senti le vent du boulet avec un déficit commercial très lourd. Mais rassurons-nous les riches continuent à faire des profits !
Sarkoléon envoie des troupes à minima en Afghanistan. Mais il en envoie quand même.

Coup d'arrêt dans l'ascension politique du NPA. Le choix d'une candidate voilée provoque plus qu'un débat. Boutin la catho, toujours prête à voir affaiblie la laïcité exulte. Buffet et d'autres conndamnent. NPA signifierait-il Nouveau Parti Antiféministe ? "Lever les ambigüités", par un sympathisant du NPA qui regrette cette candidature.
En Ile-de-France, la Droite n'a pas d'idées hormis celles que lui souffle la démagogie.
Le PS toujours empêtré dans l'affaire Frèche.

La FSU se choisit une nouvelle secrétaire.

Chômeuse, précaires, femmes en recherche d'emploi, Pôle Emploi vous trouve des jobs : strip-teaseuses !
Les Conti évitent la prison. Restent des amendes plutôt lourdes.

Statistiques ethniques : deux rapports et deux critiques. On sent bien que derrière tout cela, et avec ce type de gouvernement, il se cache quelque chose d'inquiétant.
Quand les banquiers vous réclament vos papiers  
HLM : ils sont menacés d'expulsion après la mort de leur mère 

Bisphénol A : l'AFFPA de plus en plus prudente.

L'ONU débat des crimes de Gaza.
Quand le G 7 Finances s'amuse au Grand Nord   

Drôle de planète...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires