Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 07:18
presse.jpgAujourd'hui, ce 23 mars 2010 nous sommes le 3 germinal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Ceux qui manifestent : "L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de luttes de classes." Karl Marx

Sarkoléon a écouté le message délivré par les urnes mais n'a rien entendu. Il a gardé ses boules Quiès libérales. Et, histoire de nous enfumer un peu plus il a procédé à un mini-remaniement, destiné surtout à rassurer, non pas le peuple, mais ses troupes. Hirsch, le collabo s'en va et l'ouverture avec lui. Son RSA ne lui survivra pas longtemps. Darcos, l'exécuteur zélé des basses œuvres est jeté comme une vieille chaussette. Dans la défaite il n'a pas plus démérité que les autres, et cette décision qu'il juge injuste le fait bougonner. Mais, réforme des retraites oblige, sarkoléon veut qu'elle soit dirigée par un dur de dur, Eric Woerth qui a sévit pour notre malheur au budget. Ajoutons à cela une pincée de villepiniste et de chiraquien et vous avez la recette de la potion magique libérale qu'on veut nous faire avaler.
Les régionales donnent des idées :
- Villepin va créer son mouvement et Cohn-Bendit monte un pouding Vert !

Si vous trouvez donc le brouhet indigeste, descendez ce matin dans les rues et criez haut et fort à Sarkoléon qu'il n'aura de répit que lorsqu'il aura disparu de notre paysage politique. Le 23 mars est le troisième tour des Régionales.
Cinq syndicats appellent à manifester. Hormis FO qui fait du FO en se singularisant. Les mauvais coups se préparent. Courbez le dos ou résistez !
Manifestez !

La-Sociale.jpg

France 2 et sa cheftaine Chabot pratique l'ostracisme décomplexé. Jean-Luc Mélenchon en a fait les frais pendant la soirée du second tour. Ecrivez-leur !
Ne comptez pas sur les médias pour souligner l'importantce de l'évènement. Uni avec le NPA, le Front de Gauche a réalisé un score de 19%. Depuis le temps que l'on vous dit que cette voie est le vrai espoir à Gauche...

Tiens, voilà du Boutin ! La harpie catholique recommence, mais cette fois après un festival de Métal. Boutez Boutin hors de nos frontières !

Aux USA la réforme de la santé tente de s'imposer contre la folie républicaine. Pensons-y, car c'est là que nos libéraux voudraient nous emmener.
Google ferme son site en Chine.

Vive l'avion et les bagages fragiles...

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires