Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 07:28
presse.jpgAujourd'hui, ce 31 janvier 2010 nous sommes le 12 pluviôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux américains, qui se comportent partout où ils passent en pays conquis : "La société américaine fonctionne comme ses films d'action : il leur faut un ennemi désigné."  Constantin Costa-Gavras

Pauvres Haïtiens. Après le séisme ils doivent maintenant supporter les dommages collatéraux dus à la gestion-occupation de leur pays par les américains.
En premier, les ONG non américaines se plaignent du détournement de leurs avions cers Saint-Domingue. ce qui prive les médecins qui doivent amputer d'urgence des enfants de l'indispensable morphine. Mais qu'importe pour l'Oncle Sam la douleur de petits noirs !
En second, on apprend qu'ils arrêtent le rapatriement vers les USA des blessés les plus graves. La Floride ne veut plus supporter seule le coût de l'accueil de ses malheureux.
En dernier, on vient d'apprendre qu'ils dérobent des enfants. Dix américains viennent d'être arrêtés avec trente-et-un enfants.
Obama-guerre.jpg

L'année 2009 avait été déclarée "annus horribilis" pour Sarkoléon. 2010 ne commence pas mieux avec deux nouveaux revers : les kurdes que la Justice refuse d'expulser et Dominique de Villepin qui est relaxé. Sans compter les élections dnas son corps d'élite préféré : la police et ses sarko-boys qui viennent de choisir un syndicalisme classé plutôt à Gauche.
Et comme il n'est pas connu pour son fair-play...
Une qui ferait bien de se taire : Carla Bruni-Sarkozy      
Mais cela n'est pas rose non plus pour Martine Aubry et a laissé s'embourber son parti dans l'affaire Frêche. Tant pis pour elle ! Et tant mieux pour la liste unitaire qui regroupe toutes les forces de la Gauche. La vraie !
Assez ! Quand le politique spectacle nous détourne de l'essentiel !

Aller vivre en Espagne avec le "socialisme" de Zapaterro ça vous dit ? Si vous êtes prêts à mourrir au boulot, alors ce pays est fait pour vous !
Quand l'OTAN bave en Afghanistan... 
Personne n'en parle mais la mortalité maternelle est préoccupante en Afrique 
Il parait que Ben Laden est devenu écolo. Qu'attend Cohn Bendit pour l'enrôler avec Europe Ecologie !

Dieu est partout. Même dans la carte (sainte) mère !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires