Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 07:05
presse.jpgAujourd'hui, ce 16 janvier 2010 nous sommes le 28 nivôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A ceux qui font avec le malheur leur publicité : "Le privilège des grands, c'est de voir les catastrophes d'une terrasse." Jean Giraudoux

Il est comme ça Nicolas Sarkozy. Toujours plus ! Il va se rendre en Haïti, mais pas trop tôt quand même. Comme si les Haïtiens avaient besoin de lui, de sa cour et de sa smala sécuritaire ! Pourvu que Carlita ne chante pas pour les rfugiés ! Ça serait pire que les répliques attendues.
Si le malheur le touche tant que cela, qu'il aille arpenter les rues de nos villes pour y réconforter les misérables SDF qui se protègent du froid derrière des cartons. Qu'il visite des centres de rétention, où des familles en attente d'expulsion croupissent dans des conditions indignes d'une démocratie. Qu'il aille faire du ménage dans les entreprises où le suicide devient un mode de gestion. Qu'il s'arrête dans nos prisons, où viols, règlements de comptes et suicides sont monnaie courante.
Le Sarkozysme, c'est notre tremblement de terre à nous. Ses victimes se comptent par milliers aussi.
Et si on demandait de l'aide internationale ?
SDF froid

Pour l'instant il reçoit Carlos Ghosn, patron de Renault et grand délocalisateur devant l'éternel. Ce dernier qui a reçu de l'argent public nous remercie en délocalisant en Turquie. Sarkoléon va lui faire les gros yeux. Et ensuite ?
Hier il recevait les partenaires sociaux qu'il a félicité de leur gentillesse pendant la crise. Le Mammouth a honte pour ces syndicalistes. Raison de plus pour lui de nous taper dessus avec sa future réforme des retraites.

Peillon, Besson et Chabot : le triste spectacle de la politique dans les médias.
Hortefeux présente un bilan peu glorieux de la lutte contre la délinquance. Tout ça pour si peu de résultats ?
La manipulation sondagière commence : Aubry meilleure opposante de Sarkoléon. Ce dernier choisit à nouveau ses opposants.

Panneaux solaires : fin des tarifs préférentiels !

Une comédienne algérienne agressée. Elle milite pour une meilleure condition des femmes. La lâcheté mâle et religieuse n'est probablement pas loin !

Comment punir les grandes banques ?
L'aspartame : additif ou poison ?

Quand l'Allemagne étouffe les dossiers d'anciens criminels nazis...
Quel président pour l'Ukraine en crise ?
En Ouganda, il ne fait pas bon être homosexuel.

Drôle de planète

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires