Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 07:08

presse.jpgAujourd'hui, ce 1er juin nous sommes le 13 prairial de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A ceux qui soutiennent Israël : "Et qui pardonne au crime en devient complice." Voltaire


Même si le nombre exact de victimes n'est pas connu, l'acte de piraterie criminelle commis par Israël dans les eaux internationales suscite l'indignation partout dans le monde. Même en se retranchant derrière de très discutables arguments de légitime défense, l'état hébreu aura du mal à faire oublier qu'il a attaqué un navire naviguant en toute légalité dans des eaux internationales et que les passagers de celui-ci étaient en droit de se défendre. Mais on peut compter sur lui pour essayer de nous le faire croire.

S'ils n'avaient le soutien gêné de Whashington, les israëliens seraient bien seuls dans cette lamentable histoire. Mais voilà, fort du soutien américain et de ses lobbies sionistes, Israël se comporte en criminel de guerre intouchable et en affameur de peuple.

Nous avons tout lieu de penser qu'encore une fois, Israël n'encourerra que des reprobations de pure forme de la part de la communauté internationale.

Mais le mal est fait. Cet arraisonnement meurtrier est un Trafalgar diplomatique por les israëliens qui sont jugés pour ce qu'ils sont : des criminels protégés par l'ONU.

Ce qui ne pourra probablement pas durer éternellement.

Heure par heure, la prise d'assaut  

Israel-justice.jpg


Le gouvernement veut augmenter le nombre d'élèves par classe pour gagner des postes. Mais aussi mettre des non-enseignants devant les élèves ou éradiquer les RASEF. Bref des mesures coercitives, dignes du MEDEF dont la tête de gondole Luc Chatel est la véritable marionnette. A noter que tout cela ne concernera pas l'enseignement privé catholique.

La question de la garde à vue est examinée par le Conseil Constitutionnel. Il y a du boulot !

Quand Hervé Morin veut une piscine pour son "Pentagone"...


Le PS bricole ses primaires. Le Mammouth ne se sent pas très concerné.


L'Europe veut privatiser la SNCF. Jusqu'à quand le Gouvernement réistera-t-il ? Jusq'aux élections de 2012 ?

Entrée en vigueur du dispositif pour les chômeurs en fin de droit.


Retaites : nouvelle mobilisation le 24 juin. Mais sans FO. Sans savoir non plus sous quelle forme. Décidemment, le syndicalisme est une chose trop érieuse pour la laisser aux syndicats !


Des laboratoires pharmaceutiques contre un petit éditeur.


A 12 ans il fait 100 km avec la voiture de mémé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Tabasco 01/06/2010 21:25



A ceux qui soutiennent Israël : "Et qui pardonne au crime en devient complice." Voltaire


 


Ayons une pensée pour tous les membres du parti communsite qui ont pardonné à Staline, Mao et consort.