Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 06:59
Aujourd'hui, ce 13 octobre 2009, nous sommes le 22 vendémiaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Sarkoléon, parvenu et népote : "Quiconque a semé des privilèges doit recueillir des révolutions." Claude Tillier

Il pourrait faire profil bas, mais ce n'est pas son genre. Jean Sarkozy, prinçaillon de Neuilly en remet une couche sur l'affaire de sa prise de pouvoir sur l'Epad. Et il assume le népotisme de son père, conforté et soutenu par des courtisans veuls et intéressés. Nous nous croyions sous le troisième empire, nous avions tort. Nous retournons à la Rome décadente et goinfreuse. Voir aux civilisations tribales. Et encore! Parler de civilisation quand on évoque la gouvernance sarkozyste s'apparente furieusement à un abus de langage. Et le manque d'éthique en politique n'appelle qu'un retour de bâton.
Election de jean Sarkozy : le mode d'emploi  
L'étranger ironise sur la nomination du dauphin 
Les bons mots du Web 
Le lapsus de l'inénarrable Frédéric Lefèvre     
Même les Chinois rigolent ( et même pas jaune!)


Sarkoléon va dévoiler le projet de réforme des lycées. En espérant que cette session de rattrapage aie plus de bonheur que la précédente et ne finisse pas sur le pavé huée par des milliers de manifestants. Mais, sur le fond, que peut-on attendre de bon de ce Gouvernement?

Lagarde défend le crédit revolving pourtant si nocif pour les menages modestes. Lagarde, c'est de la politique revolving!

Dans l'affaire Clearstream tout est brouillon. Les carnets comme le reste. Sauf la haine qui anime sarkoléon contre Villepin.

Dans l'histoire de Poitiers la police a fait comme elle a l'habitude : en fin de manif, ramasser quelques attardés ou gesticulateurs. Mais surtout pas les vrais casseurs, qui eux, se sont sauvés depuis longtemps. Les jugements sévères tombent. Les juges carriéristes bombent le torse. Les lampistes payent, le ministre est content. La populace apeurée est soulagée. Mais la Justice dans tout ça?

Déchets nucléaires : on ne vous dit pas tout.

La Chine et l'Iran font tourner leurs machines à tuer.

Si vous aimez le chocolat, ceci est pour vous!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Le Mammouth 16/10/2009 07:46


Excellent!!!


Jacques 15/10/2009 12:01


Me permets de vous proposer aussi, sur mon propre bloc-notes:


Alors que VGE rêve de princesse, Sarkozy n’est que Prince de …gale !
Bien cordialement,

jf.


Le Mammouth 16/10/2009 07:48


Lien du post mis en ligne dans l'article en question