Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 07:55
Aujourd'hui, ce 26 décembre 2009, nous sommes le 6 nivôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Benoit XVI, gourou des cathos : "Le pape ? La colombe de la paix dans une cage blindée." Coluche

Mais que fait Dieu ? Dire qu'en ce saint jour de Noël il devait regarder ailleurs quand une déséquilibrée en a déséquilibré deux autres. Sauf que l'un deux était le Pape et que ça s'est passé au Vatican.
Il parait que tout est rentré dans l'ordre, sauf pour le ci-devant Etchegaray, Dit "Saint Piment d'Espelette", cardinal de son état, qui s'est cassé le col du fémur. Dieu devait être sacrément distrait ce jour-là puisqu'il ne s'est même pas fendu d'un petit miracle !
Tout fout le camp !
Pape cooard


Quand des Français meurent dans la rue, d'autres vont se prennent des vacances au Maroc. Sarkoléon doit fortement aimer la France pour la quitter dès que l'occasion se présente.
Sahil, 17 ans, lui, reste sur les trottoirs de Paris    

Avec l'affaire de la burqa, Copé a compliqué une affaire qui l'était déjà fort. Ceci dit, pendnat qu'on parle de cela, on n'évoque pas les vrais problèmes que ne résoud pas le gouvernement !
Fillon, lui, joue les pékinois et est allé remuer la queue et donner la papatte aux dirigeants chinois.  Que vaut la vie d'un dissident à côtés des comptes d'épicier de la France ?
Subventions de l'UMP : Besson en hausse, Boutin en baisse 

A peine blanchi, Dray vole au secours de Besson. Pouah !

Quand on reparle de la garde à vue   

Alors qu'il faudrait privilégier les transports en commun plutôt que les déplacements individuels, TGV et taxis vont augmenter en janvier.

Obésité, mode de vie à risques : le sale exemple du Père Noël 

« Cyber Czar », Citibank : les Etats-Unis en « cyber-guerre » 

Drôle de planète                

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Le Mammouth 27/12/2009 11:41


Je ne dois pas être sujet aux apparitions, car rien ne se passe quand j'attends. Même pas un miracle !
G envoyé un msg dans ta BAL ;)


d'éli cieux 27/12/2009 11:26


En effet, il annonce que mon blog n'existe plus dans un premier temps puis il apparait pour ceux qui attendent 2 bonnes minutes !
Etrange mais peut-être normal car je n'y écris plus rien depuis un petit moment !
c'est la vie !


Le Mammouth 27/12/2009 09:08


Merci très chère pour ce commentaire aussi sympa que joli. Mais je n'arrive pas a retrouver ton site. Que se passe-t-il ?


d'éli cieux 26/12/2009 12:09


J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes malgré la sinistrose de cette fin d'année.
Je te fais un gros bisou tout doux en mesurant la chance que mon geste virtuel ne me fait pas courir le risque de me retrouver en hopital psychiatrique, acte qui pourrait être vu comme un acte
d'une forcenée qui s'approche d'un personnage légendaire ! ( rires )
Je te souhaite une bonne santé physique pour continuer à écrire les "nouvelles" les évènements qui arrivent dans le monde et mentale qui te permettra de rester au plus près de tes valeurs.
Ton humour continue a faire son effet bénéfique et la lecture matinale de tes revues de presse reste pour moi un moment agréable et attendu pour commencer mes journées...
Donc encore merci pour ce partage de qualité littéraire et artistique et au fond très humain... Voici, à ma manière, mon cadeau de noël ( sourires )