Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 07:18
presse.jpgAujourd'hui, ce 6 mars 2010 nous sommes le 16 ventôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A ceux qui sont élus et à ceux qui élisnt : "A la nomination d'une petite minorité corrompue, la démocratie substitue l'élection par une masse incompétente." George Bernard Show

A la veille du départ des américains, les élections irakiennes seront un vrai test et indiqueront si ce pays peut sortir du communautarisme et de la partition fratricide religieuse, ethnique ou communautaire. deux listes envoient un signe de réconciliation. C'est un bon présage mais la présence des religieux intégristes et des fous de Dieu d'Al Qaida laisse planer des ombres sur ces jours à haut risque.
Ensuite, quelle sera la place des femmes dans ce nouvel Iraq ? Elles qui ont tant perdu avec la dé-laïcisation de cette société.
Mais personne ne sait vraiment ce que sera l'après-occupation américaine. Elle devait selon Bush et son allié anglais apporter la démocratie. Ils n'ont amené dans leurs bagages que mort, chaos et insécurité politique dans ce secteur. Le peuple en a payé le prix fort, le prix du sang et de la haine contre l'occupant.
Et de cela tout le monde en paiera la note.
Obama-guerre.jpg

Juste avant la penaude venue de Sarkoléon au Salon de l'Agriculture, Chirac y est allé faire son show. Il parait même qu'il aurait félicité Anne Hidalgo sur la probable victoire de la liste PS en Ile-de-France. On en connait un qui va s'étrangler de rage.
Panique en Hautes-Alpes à la pensée d'une défaite de la majorité. C'est le défilé des ministres ! Sachant que nombre d'entre eux sont déjà candidats, on se demande qui travaille pour la France.
Puanteur de campagne chez un maire UMP.

Il ne fait pas bon être ami et soutien de Sarkoléon. Après Bigard qui sombre dans l'oubli, Doc Gyneco pointe à l'ANPE. Le Mammouth rigole !

Net Cacao, société marseillaise n'est pas la tasse de thé des banksters.
Voulez-vous voir comment la France loge ses jeunes étudiants ?

Avec un bilan mitigé ( mais d'après le Figaro ), la HALDE n'a pas les faveurs de Sarkoléon, ce grand défenseur des droits de l'homme qui l'imaginerait bien sous tutelle.

Embarras autour d'une pollution de plastique dans la Seine.

Vos reins, y pensez-vous ?

Le peuple grec va payer le prix fort la crise des financiers. le premier ministre qui a fait un tour d'Europe pour demander de l'aide en a été pour ses frais et n'a reçu que des refus polis, Angela Merkel en tête. C'est ça l'Europe ! Les Grecs l'auraient-ils oublié ?
Les Islandais résistent eux aussi et s'opposent au plan de remboursement de la Grande-Bretagne.
Et si on parlait d'un certain modèle espagnol ?
Crise énergétique : le Vénézuela rationne.

A regarder à la TV : Louise Michel sur France 3  

Voulez-vous acheter un fantôme ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires