Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 09:19

pressedimanche.jpgAujourd'hui, ce 9 mai nous sommes le 20 floréal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A ceux qui méprisent la nature qui nous le fait payer  : "La science doit s'accommoder à la nature. La nature ne peut s'accommoder à la science." Ferdinand Brunot


Il fallait s'y attendre : l'opération "couvercle" en Louisiane n'a pas marché. C'eut été trop beau ! Le puits cassé va donc continuer à dégueuler sa merde brune et visqueuse dans le golfe du Mexique. Et pêrsonne ne sait vraiment quand cela va s'arrêter. Il y a peu, les lobbies du pétrole avaient, avec succès, fait du forcing pour que les mesures de précaution ne soient pas durcies. On en voit le résultat !

On l'avait presque oublié mais il se rappelle à nous. Le volcan islandais Eyjafjöll, se remet à tousser et perturbe à nouveau une partie de l'espace aérien européen. Du coup, des aéroports de l'Espagne et de l'Italie ont été fermés. Avec un peu de chance, Fillon va nous dire qu'il faudra encore plus de rigueur budgétaire à cause du nuage de cendres ! Il n'en n'est plus à un mensonge près ! Et puisque cela a l'aire de marcher...

Purge

Le Gouvernement regardait attentivement les cortèges du 1er mai. Ceux-ci n'ont pas été fournis à la mesure des meances qui pèsent sur nous. La division et les petites manœuvres syndicales mortifères, complété par une résigantion égoiste des salariés qui croient que le chacun pour soi les sauveront de la catastrophe ont donné un sacré coup de pouce à Fillon qui en a profité pour annoncer un durcissement des réformes

Un grand merci à eux !


Et pendnat la crise que fait la BCE ? Elle prend le poul des banques. Avec ces Diafoirus de la finance nous n'avons pas le cul sorti des ronces !


Sarkoléon a fêté lui l'anniversaire de l'armistice en Alsace. Après le plateau des Glières, son tour de France historique aura au moins le mérite de lui apprendre la géographie. Mais, fidèle à son habitude, il a fallu qu'il se distingue de ses prédécesseurs en rendant un hommage particulier aux "malgré-nous", ces Alsaciens enrôlés de force dans l'armée allemande. Problème assez poignant mais qui cache aussi une réalité pas toujours aussi tranchée. Le Mammouth doute qu'il ait évoqué, dans son hommage, ces "malgré-nous" de la division Das Reich, qui se tristement illustrés à Oradour-sur-Glane en exécutant avec un zèle qui dépassait la mesure des ordres qui leur était donnés. Quand on parle de mémoire c'est la mémoire, toute la mémoire, rien que la mémoire !


Les canons grimaces et quand les autres rigolent : les belles femmes seraient déconseillées pour la santé des hommes !






Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires