Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 07:08
presse.jpgAujourd'hui, ce 5 janvier 2010 nous sommes le 16 nivôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux directeurs des grandes écoles qui ne veulent pas des enfants du peuple dans leurs établissements : "Quand le peuple sera intelligent, alors seulement le peuple sera souverain." Victor Hugo

On les savait élitistes. mais c'est pire. La "Conférence" des grandes écoles refuse l'augmentation de quotas de boursiers. Les enfants des classes populaires n'y sont pas les bienvenus. Comme autrefois dans la noblesse, ces gens-là ,ne veulent se reproduire qu'entre eux, afin de reproduire les inégalités sociales.
Est-ce que le Gouvernement si prompt à faire la sourde oreille d'habitude quand il s'agit des revendications populaires, sera aussi ferme avec les scandaleuses exigences de ces administrateurs d'un autre siècle ?
Jusqu'ici, rien ne nous permet d'affirmer cela.
ra-publique.jpg

L'infâme Besson, exécuteur des basses-œuvres du sarkozysme est content de la tournure prise par les débat sur l'identité nationale quand bien même le boomerang leur revient dans la figure sur fond de propos nauséabonds en particulier sur le Net.
Les feux de la haine    
Bachelot résilie la commande de 50 millions de vaccins. Alors, pourquoi tout ce cirque médiatique à propos de la grippe ?
Le Gouvernement dessine déjà, la prochaine taxe-carbone    
Prix du gaz, ça va faire mal !
L'Assemblée officialise les lobbyistes  

Julien Dray, regaillardi, flingue à tout va.

Les Anglais n'ont pas trouvé le point "G". Pas de panique ! Ce ne sont que des Anglais !

Israël : Avigdor Lieberman, un ministre embarassant  
Berlin : extrême-gauche contre bobos   

Lire tue : pourquoi il faut arrêter de lire en 2010 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires