Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 07:44
mammouth50ombre.jpgAujourd'hui, ce 1er février 2010 nous sommes le 13 pluviôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A de Villepin, Sarkoléon et aux juges : ""Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous."  Coluche

Pour cause de problème technique, pas tout à fait indépendant de sa volonté ( erreur de manipulation ) le Mammouth ne peut présenter de revue de presse aujourd'hui.
Dommage, on aurait pu parler de la politique fort peu Frêche du PS ou des l'acharnement judiciaire de Sarkoléon.

 
Il reste l'édito :
Martine Aubry peut fanfaronner et lancer sa campagne des régionales à grands coups de petites phrases, l'affaire Frêche montre les limites de cette politiques d'élus, de barons des provinces et d'autocrates d'appareils.
L'acharnement de Sarkoléon contre de Villepin, bien qu'il nous réjouisse, fait mesurer la petitesse d'esprit de ceux qui nous gouvernent, incapables de penser "bien commun".
Car derrière ces tristes pantalonnades, la crise intalée en parti par ces mêmes politiques continue à faire des ravages. Mais tout occupés à regarder la farce politique qu'ils nous jouent nous oublions tous ceux qu'elle laisse sur le carreau.
Arrêtons cela. la pièce est mauvaise. Changeons-là, mais virons l'auteur et ses acteurs.
Et commençons avec les régionales.


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Vie du Mammouth
commenter cet article

commentaires