Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 07:13
presse.jpgAujourd'hui, ce 10 février 2010 nous sommes le 22 pluviôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A la municipalité communiste de Bagnolet : "Améliorer notre société, c'est toujours possible... La fraternité, surtout, consiste à ne pas abandonner les laissés-pour-compte." Georges Charpak

Pas la peine de se prétendre de Gauche, de faire campagne contre les injustices, les inégalités et la misère que le modèle social de Sarkoléon nous impose pour agir avec la même brutalité. La mairie communiste de Bagnolet ferait un bon prefet sarkozyste ! Il l'a montré en jetant dans l'hiver des squatteurs après avoir détruit leur immeuble au bulldozer. Ça nous rappelle Robert Hue ou Paul Marceia qui faisaient de même avec des foyers d'immigrés à une certaine époque. Ces tartuffes se réfugient derrière de lamentables excuses : une décision de justice à appliquer, la loi sur les expulsions hivernales ne s'applique pas pour les squats, de la drogue circulait... Pitoyable.
Le PCF condamne cette action mais surtout la préfecture. Tartuffes !
Certains de ces élus se prétendent de Gauche. A voir le zèle qu'ils mettent à appliquer des mesures inhumaines, ils sont prêts pour le sarkozysme.
Qu'ils y aillent !
Squatt.jpg

Un couvre-feu pour les moins de treize ans adopté à l'Assemblée. En Sarkoland on adore les jeunes et on le prouve !

La Grèce devra faire de très gros efforts pour sortir de la crise. c'est la condition sine qua none posée par l'Allemagne traine les pieds. Bref, l'Europe du fric a encore de beaux jours devant elle.

Les enseignants de l'académie de Créteil manifestent à Paris avec le lycée de Vitry, fer de lance de la colère enseignante.
La réforme des retraites est en préparation? A quelle sauce allons-nous être mangés ? Partir à 62 ans semble l'hypothèse la plus plausible.
Identité nationale : il y a quelque chose de pourri au royaume de France  

Total pourrait fermer des raffineries en Europe.

Le bavoir va-t-il faire partie de la tenue obligatoire du Sarko-boy ? Nouvelle bavure policère : des adolescents menottés pour être monté sans ticker dans un bus !

Les villes et le handicap : des efforts mais peut mieux faire !

Tortures, mensonges et raison d'Etat en Angleterre 
En Iran, c'est le blocus presque total. Les autorités jettent un voile sur les actions de l'opposition.
Pas de Saint-Valentin en Arabie Saoudite pour ces deux-là !

Saint-Valentiin toujours : 10 cadeaux kitsch 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

DIABLO 13/02/2010 14:45


Pour complèter votre info sur Bagnolet: lire ICI le communiqué de la municipalité et celui du
PCF
Salut et fraternité
DIABLO


Tabasco 12/02/2010 19:50


Le communisme montre son vrai visage ! L'avantge est que ça va être plus compliqué pour donenr des leçons de morale après ça, c'est toujours ça de gagner.

Mais... j'écoute... aucune allusion à Vichy ou au fascisme... bizarre ça. La récupération historique et les amalgames douteux ne vont ils que dans un sens ?

Et puis, quand j'étais jeune, on parlait de bavure quand quelqu'un se prenait une balle dans un commissariat, pas quand 3 petites frappes étaient menottées. La police aurait dû attendre que les
contrôleurs soient roués de coup, ça aurait permis une belle grève !