Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 07:07

presse.jpgAujourd'hui, ce 15 octobre 2010 nous sommes le 23 vendémiaire de l'an 219 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A la jeunesse en lutte : "Hélas ! C'est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste du monde à la température normale. Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents." Georges Bernanos

 

"Ni larbins, ni bambins !" C'est avec ce mot d'ordre que le lycéens de la FIDL iront aujourd'hui défiler devant Matignon. Une jeunesse déterminée et généreuse, à l'opposé des jugements de vieux cons, trop souvent galvaudés sur elle, s'est levée. Elle n'est pas manipulée bien sûr, comme le prétendent ces politiciens veulent et menteurs de Droite. La jeunesse n'a pas besoin de nous pour penser son avenir.

Mais face à un gouvernement brutal, plein de morgue et répressif comme aux plus beau temps de l'ére Pasqua, elle risque de payer le prix de son courage.

De nombreuses relations d'incidents graves et de blessures infligées par les forces de police montent de partout. Des tirs tendus de grenade lacrymogène ou de flash-ball, venus de courageux policiers ont déjà provoqué de graves blessures. Et il se trouve un syndicat de policiers pour hurler au "déferlement de violence" contre eux. Des robocops surprotégés contre des gamins en survêment. On voit bien que le policiers n'ont aucune chance. déjà qu'ils ne savent  pas retenir leurs poussées violentes. A moins qu'on ne les ait incités à baver...

Demain et mardi, les manifs continueront. Mais aussi des actions coup-de-poing puisque décidemment Sarkozy le Despote aux petits pieds ne veut pas écouter le peuple.

Nous ne lacherons pas. Ils ne voudraient tellement. Le pouvoir s'est engagé dans un dangereux bras de fer. Quoi qu'il se passe, il en paiera le prix.

 

La carte des manifestations lycéennes.

Les jeunes sont de la nitroglicéryne pour un gouvernement.

 

Lyceens-baniere.jpg

(Photo reuters)

 

Woerth, l'ami de Mamie Bettancourt ose la ramener. Démission !

On ne dit pas "détermination totale" mais "psychorigidité criminelle et irresponsable". Voilà ce qu'est ce gouvernement brutal et réactionnaire.

 

Aubry dénonce le gouvernement. Certes c'est juste. Mais qu'avons à attendre vraiment du PS pour nos retraites ?

 

Nouvelle journée d'action mardi 19 octobre. Tous dans la rue et toujours plus nombreux !

 

L'administration Bush a fait payer à la France son "non" à la guerre en Iraq.

Mahmoud Ahmadinejad, fait le malin à la frontière libanaise.

 

Mieux que la culotte de cheval, la culotte de canard !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires