Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 07:08
Aujourd'hui, ce 8 décembre 2009, nous sommes le 18 frimaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Au Gouvernement qui veut gommer les repères de la citoyenneté : "L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace." Elisée Reclus

La réforme de Luc Chatel qui consiste à supprimer l'histoire dans les filières scientifiques continue à faire des vagues. Ses dénégations n'abusent personne. Il s'agit bien en effet de détricoter les programmes et la formation citoyenne des jeunes.  Et aussi petit à petit enterrer cette matière qui sent par trop le souffre quand elle se met au service du progrès.
"Quand j'entends le mot "Histoire", je sors mon décret " pourrait dire Chatel.
Des politiques signent pour sauver l'histoire
La pétition
Et tant qu'à casser, on continue avec la démolition de la formation des enseignants.


Sarkoléon s'en va-t-en guerre en Alsace pour défendre l'identité nationale. Ce fils d'immigré hongrois, organisateur de charters d'expulsés va nous la rejouer façon patriote et exqaltant les vertus de l'Alsace-Lorraine. Pouah !   

Alors que la bataille des Régionales se profile à l'horizon 2010, on s'aperçoit qu'une part non négligeable de Français méconnaissent leur président de région. Georges Frêche et Ségolène Royal en sont les plus connus. Etonnant non ? Mais aussi un peu inquiétant. 

Bernard Thibault se défend de toute fascination sarkozyste. On veut bien le croire. N'empêche qu'il ferai mieux de fréquenter les sites en luttes plutôt que le palais élyséen.
Il pourrait donc aller voir ce qui se passe à Pôle Emploi, qui se met en grève alors que le syndrome France-Telecom le gagne.
Chez Free ça sent l'arnaque !
Les chauffeurs routiers menacent de se mettre en grèv. Juste avant Noël ça ferait désordre ! Emoi de dominique Bussereau.

Des policiers pris en flagrant délit de vol dans une boutique de téléphonie. Mais que fait la Police ?

Mayotte est-elle encore colonisée ?

A Copenhague, c'est la course à l'échalotte. Même les USA s'y mettent ! Si après ça le monde n'est pas sauvé...
La terre vue... de la terre (vidéo
L'agence environnementale américaine reconnaît le danger du CO2
"Cette nuit-là" ou le combat d'un écrivain pour Bhopal  

Le président roumain pourrait être réélu. Son rival conteste.    

Dis-moi comment tu travailles et je te dirais comment tu divorceras  

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires