Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 06:51

presse.jpgAujourd'hui, ce 4 novembre 2010 nous sommes le 13 brumaire de l'an 219 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Fillon, heureux de porter le bât de l'UMP : "Un âne à deux pieds peut devenir général et rester âne." Comtesse de Ségur

 

Le climat social est pour tout dire détestable. Nicolas sarkozy est désavoué par une grande majorité des Français qui lui disent quasiment chaque jour dans les manifestations et dans les actions. Mais qu'importe tout cela. Les médias aux ordres sont là pour nous amuser et faire des rideaux de fumée pour masquer les vrais problèmes.

Ane.jpg

Il y a l'inénarrable Ben Laden, cette Arlésienne du terrorisme, invisible et multiforme dont on nous agite l'épouvantail régulièrement, chaque fois qu'il faut que le peuple détourne les yeux des mauvais coups que le pouvoir contocte. Il y a en ce moment le serpent de mer du remaniement, cette couleuvre sarkozyste que la presse audiovisuelle et écrite veut nous faire avaler et que le maître-queux ( sans jeu de mots ) de l'Elysée concoste dans sa gargotte UMP. En ce moment, à la carte, le plat du jour c'est Fillon. Cet âne politique, ce Cadichon libéral qui tire consciencieusement la carriole gouvernementale et qui se contente avec une abnégation de brave bête des coups de bâtons de son maître.

Ainsi donc, il serait content de son sort. Tellement content qu'il en redemanderait. Sacré Aliboron. Tant d'obéissance touchante, ça force l'admiration.

Quant à nous, plutôt que la carotte nous lui donnerons le bâton !

 

Fillon Sarko soldes

 

Borloo-Fillon. Fillon-Borloo. Qu'ils s'en aillent tous !

 

En visite officielle, lme président chinois n'est même pas arrivé à pieds par la Chine. Mais il a été reçu en grande pompe par notre omni-président jamais à court de courbettes quand il s'agit de brader nos technologies via ce que l'on appelle "une belle moisson de contrats". A quelle soupe cantonaise allons-nous être préparés ?

 

Villepin villepende Sarkozy et sa cour. Qu'ils s'étripent !

L'Elysée dément l'existence d'un cabinet noir. On n'en attendait pas moins de Sarkozy.

Rien n'est trop beau pour les étrangers. La preuve, leur aide médicale devient payante !

N'en déplaise aux écolos-béats qui se sont compomis dans le Grenelle de l'nvironnement, le bilan est plus que mitigé.

L'injuste franchise médicale : elle pénalise les plus malades et les plus pauvres.

 

Humoriste sur France-Inter, un métier à hauts risques.

 

Retraites : nouveau rendez-vous samedi et peut-être plus si affinités...

 

Précaires de toute l'Europe unissez-vous !

 

Obama se met au blues.

Second tour en Côte-d'Ivoire.

 

En Chine on avale autre chose que des couleuvres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires