Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 07:14
Aujourd'hui, ce 16 février 2010 nous sommes le 28 pluviôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux profs de banlieue pris dans l'échec des politiques de la ville : "La violence, sous quelque forme qu'elle se manifeste, est un échec." Jean-Paul Sartre

Alors que les profs de l'académie de Créteil seront en grève aujourd'hui, une nouvelle agression d'une bande contre un élève a eu lieu dans un lycée de banlieue. Jour après jour l'échec de la politique éducative gouvernementale se confirme.
Chatel, la tête de gondole du ministère a beau appliquer des mesures inspirées directement de chez les vendeurs de shampoing, les profs ne se démobilisent pas et continuent à exercer leur droit de retrait en demandnat plus de moyens humains. Mais le mot "humain" a été banni depuis longtemps du déjà très pauvre vocabulaire sarkozyste.
Rien ne va plus dans ce ministère de l'éducation nationale et nos enfants eront en droit de nous reprocher de leur avoir légué cette société d'échecs et de violence où les plus riches tirent leur épingle du jeu.
Violence-ecole.jpg
Image Bénédicte  

Sarkoléon a rencontré les syndicats et les a roulés dans la farine en promettant de ne pas passer en force. Pas de mesures sur kes retraites en juillet mais en septembre. Il y a de quoi être soulagé et rouler des mécaniques ! Nos généraux de la défense sociale nous annoncent même une journée d'action en mars qui démare dans la désunion! Sarkoléon en tremble déjà à l'annonce de ce grand soir de la démobilisation !

Lancement d'un autre grand machin du Gouvernement : des états généraux de la protection de l'Enfance. le tout sous la houlette de Nadine Morano, harengère UMP et sans que tous les acteurs du mouvement sovial ou syndicats y soient représentés. ¨Passons !
Pour gonfler les chiffres, l'infâme Besson expulse des gens qui de toute façon rentraient au pays !

Galouzeau de Villepin fait campagne chez les croquants et attaque à coups de porcelets. on n'a pas fini de se marrer !

Avec la liste Mandroux, le PS fait les affaires de Georges Frêche.

Philips vire ses salariés comme des malpropres : salariés contre patrons voyous   
Grève solidaire chez Total.
Ceux qui nous appauvrissent ou soixante ans de remise en cause du SMIC.

Laissez vos emballages au supermarché 

Turquie : le pays où il ne fait pas bon vivre pour les femmes  

L'Eurogroupe met la pression sur la Grèce. L'Europe est solidaire, oui, mais solidaire des banquiers !
Trains : terrible catastrophe en Belgique. A qui la faute ?
Le numéro deux des Talibans aurait été capturé en Afghanistan. Pas sûr que cela arrête pour autant le conflit !

Une idée pour la Saint Valentin  

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires