Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 07:36

presse.jpgAujourd'hui, ce 8 avril 2010 nous sommes le 23 germinal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."


 

La relaxe de notre camarade Pascal Besuelle n'est que justice; c'est aussi une victoire contre l’arbitraire et le symptôme préoccupant de criminalisation des acteurs du mouvement social et tout particulièrement des syndicalistes.

 

 

L. Chatel, ministre de l'Education encore nationale et porte-flingue de Sarkozy veut démontrer qu'en supprimant des dizaines de milliers de postes d'enseignants et de personnels administratifs, il réduira les violences subies par les jeunes et les adultes, c'est du foutage de gueule, c'est aussi ce que pensent les Verts et le NPA


Pas de bébés à la crèche aujourd'hui, les personnels de la petite enfance en grève "on n'est pas des cages à poules ";  tandis que les médecins libéraux en veulent toujours plus; deux visions de la société.

 

La grève reconduite à la SNCF sur fond de divisions syndicales. 12000 € demandée aux Conti pour le "ménage" à la sous-préfecture de Compiègne.


James Bond sur la piste Bruni-Sarkozy ! Sarkoléon rejeté par 70% des français, va falloir occuper la rue sans attendre 2012 !


La suppression des juges d'instruction met en colère l'Union Syndicale des Magistrats. A la poubelle, comme la taxe carbone ?

 

Le bouclier fiscal ne suffit pas aux riches qui continuenet à planquer leur magot hors de l'hexagone.

 

Prospectives 2012 : un(e) cht'i président(e) ?

 

 

L'opposition kirghize aurait pris le pouvoir; explications.

 

La corrida bientôt mise à mort en Espagne... Hasta la victoria !


Pots de vin et 800 femmes... dénoncés par une femme, la sienne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires