Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 07:05
Presse.jpgAujourd'hui, ce 8 janvier 2010 nous sommes le 20 nivôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Au chœur des pleureuse : "Longtemps les centristes furent des politiciens de droite travestis, les gaullistes des conservateurs travestis et les socialistes des centristes travestis." Jean-François Kahn

"Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont ! N'est-ce pas ma pauv'dame !" C'est ce que l'on peut entendre décliné à l'envi par toutes les perroquets médiatiques de Droite, voire socialistes, mais aussi parmi certains qui se disent de Gauche à propos de la mort de Philippe Séguin.
Loin du Mammouth l'idée de se gausser de la mort d'un homme. Mais ne comptez pas sur lui pour encenser un politicien de Droite, longtemps proche de Pasqua et ami de Guaino.
Il parait que la République lui était chère. Certes ! Mais que n'a-t-il alors dénoncé le Sarkozysme qui porte en lui les dérives du pouvoir absolu.  Vous avez-vu, depuis deux ans, Philippe Seguin au côté des grévistes ? des sans-logis ? des expulsés ? Le Mammouth s'en fait mal aux côtes à force de rire !
Si la planète politique savait s'appitoyer avec autant de vigueur sur le sort du peuple, on pourrait peut-être avoir espoir dans l'avenir. Tant que ça ne sera pas le cas, ne comptez pas sur le Mammouth pour rejoindre le chœur des crocodiles larmoyants.
Seguin.jpg
Dessin de Nardo Bakchich Info

Le lancement du Front de Gauche, vu par Marie-Georges Buffet
Esprit de mai, oùes-tu ?

Rachida Dati veut devenir avocate au Barreau de Paris. Encore une histoire de robe ! Sans compter qu'elle aura un bon prétexte pour ne plus siéger à Bruxelles.
La rencontre indigente que vous avez manqué : Eric Besson ne débattra pas avec Marine Le Pen dans le cadre du débat sur l'identité nationale. Mais pourquoi au fait ? Eux deux, c'est bonnet brun et brun bonnet !

Guadeloupe : le LKP appelle le 20 janvier à la grève générale   

Effets secondaires graves des vaccins "pandémiques" : l’agence européenne avoue. Pas d'effets secondaires fianciers pour les labos : ils seront indemnisés.
Routes enneigées : à qui la faute ?

Auchan va lancer le premier hyper hardiscount de France. Fondamentalement ça change quoi ?
La SNCF veut généraliser le haut débit dans les TGV. Elle ferait mieux d'améliorer la desserte du reseau régional !

Le Groenland, ou le mythe du pays vert de l’an mille  

Obama, le pétard mouillé ?
New-york : voilà où mène la parano des autorités américaines.

Les sapins de Noël en fin de vie nourrissent les chèvres. Et les pères Noël en fin de vie, qu'en fait-on ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires

Merci ! 11/01/2010 05:07


Bravo pour cet article !