Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 08:52
Aujourd'hui, ce 29 novembre 2009, nous sommes le 9 frimaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Sarkoléon et ses mensonges : "Nulle raison ne pourrait justifier le mensonge." Anton Tchekhov

Comme c'est dimanche et que le Mammouth est d'humeur paresseuse, il en profite pour vous recopier un excellent commentaire posté il y a peu par un de ses lecteurs,
OrangeOrange.
Très intéressant ! Merci à lui.

La réalité: Anthologie des mots et des idées de N. Sarkozy

Sur ce thème des contradictions entre promesses et réalité, j'ai vu sur Pnyx.com une étonnante anthologie des idées et des mots de N Sarkozy, sous la forme d'un assemblage très théâtral de nombreux extraits de ses discours et interviews depuis 30 mois. Sarkozy Midterm, pour quelle société ?

Les textes sélectionnés sont retranscris, accompagnés de sondages sur le type de Société qui se construit depuis trente mois.

Cette anthologie des mots et des idées de N Sarkozy est composée de 5 volets, traitant les grands thèmes de sa Présidence : les valeurs, les réformes, la sécurité, l'international, ...


Le second volet, La Réalité confrontée :
http://www.pnyx.com/fr_fr/sondage/432   

Pour accéder à la série complète :
http://www.pnyx.com/fr_fr/profil/Summertime   

Chaque volet est illustré d'une video. Les 5 peuvent aussi être visionnées sur YouTube, à la requête  :  Sarkozy Midterm

Pour tous ceux qui veulent mieux cerner l'intrigante complexité du personnage que la majorité des français ont mis sur le trône élyséen, c'est à voir, à écouter surtout , absolument !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Luttes
commenter cet article

commentaires