Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 11:33
Le Mammouth a reçu la lettre ouverte-pétition, ci-dessous, destinée au maire de Granville. Elle est signée des riverains des rue Patton et des Moulins qui connaissent un véritable calvaire depuis que la mise en place du nouveau plan de circulation .
D’ici peu une adresse mail sera à la disposition de ceux qui souhaitent signer cette pétition.
En attendant, les riverains seront à l’entrée du marché couvert ( rue Patton et non rue Ernest Lefranc) de 11h à 12h tous les samedis afin de récupérer des signatures.
Granville-pac-man.jpg
"Monsieur le Maire,
 
Le plan de circulation  en place depuis le 26 mars 2012, a eu comme conséquence, dirigé par la signalisation « Casino /Donville/Coutances » en sortie du parking Val-es-Fleurs un afflux de véhicules de toutes sortes (voitures, camping-car, motos, vélos), dans les rues des Moulins et Patton. Sous couvert d’essai, il ne semble pas qu’il y ait eu de concertation avec les riverains et utilisateurs de ces rues. Une certaine inquiétude est ressentie  à la vue de travaux d’aménagement de voirie laissant supposer l’application définitive de ce plan préjudiciable pour la sécurité.
 
Ce trafic sur des voies inadaptées du fait de leur étroitesse, génère insécurité et nuisances pour les piétons qui empruntent ces voies et ils sont nombreux, adultes et enfants. Les rues des Moulins et Patton desservent entre autres, l’école Lanos, le marché couvert, la thalasso (visiteurs et patients) et assurent la liaison du parking Val-ès-Fleurs avec le centre et la plage.
 
La configuration des lieux ne peut permettre qu’une circulation de desserte.  Les trottoirs, (parfois 60cm) sont en proportion de la chaussée, les  piétons n’ont d’autre choix que de marcher sur la rue, frôlés par les voitures à  vitesse excessive.
 
Il en est de même des voitures d’enfants et des fauteuils d’handicapés qui doivent circuler sur la chaussée, entravant alors la circulation des véhicules : un fauteuil et une voiture se croisent difficilement dans une chaussée de 2,30m.
 
Tout ceci au milieu des gaz d’échappement, d’autant que les voitures empruntant les  rues des Moulins et Patton sont souvent ralenties voir même immobilisées par la circulation difficile. On peut imaginer aussi les problèmes pendant la période estivale ou l’arrivée de secours en cas d’incendie ou d’accident. La probabilité qu’il y ait un accident est d’autant plus grande qu’un jour par semaine le sens de la circulation est inversé, les riverains ne comptant plus les infractions.
 
Il suffit de se rendre sur place aux heures de pointe pour constater l’inadéquation et les dangers présentés par cette situation inacceptable.
 
Devant ces constats, nous demandons, avec la plus grande fermeté, que soit rétabli au plus vite le sens de circulation antérieur.
 
Granville le 1er juin 2012    Riverains et piétons usagers  des rues Patton et Desmoulins    "

Circulation-Granville-car.jpg                                       

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Evelyne Gibert 02/01/2013 13:46


Et que dire de la rue Roger Maris qui remplace le boulevard d'Hauteserve comme sens unique d'entrée en centre ville pour tous les véhicules venant d'Avranches, de Villedieu, de la gare. Cette
petite rue, avec un virage en épingle à cheveux, est deux fois moins large que le boulevard et n'est visiblement pas adaptée au flux de véhicules qu'on lui impose aujourd'hui. Les bus tutoient
les balcons du 5 et le toit du 7. Pollution et nuisances sonores accrues en raison des difficultés d'écoulement de la circulation. Quels sont les avantages de ce nouveau plan ? Où sont
les améliorations ? Si ce n'est pour les riverains du Bd d'Hauteserve qui est maintenant une voie de garage très peu empruntée.

mooky 12/08/2012 09:44


+1 tabasco

Tabasco 04/06/2012 13:11


J'irais même plus loin. Fermons Granville aux voitures !

d'éli cieux 04/06/2012 11:12


Mais  c'est tout de même fort de café ça !


De faire comme si "J'ai le pouvoir" signifie je fais ce que je veux ! sans consulter les usagers ! oh ça m'énerve ça !


Vu l'étroitesse des rues mais bus interdit ou circulation minimale pour vélo ou trycycle pour grandes personnes !!!! !!!!


Bisous de soutien !!!!