Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 08:53
pressedimanche.jpgAujourd'hui, ce 7 mars 2010 nous sommes le 17 ventôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Aux Islandais qui refusent de payer pour les fianciers : "Refuser en donnant des raisons, ce n'est pas refuser." Alain

Les Islandais, plus que les Grecs encore sont dans la dêche. Leur pays, entraîné dans une spirale financière mortifère s'est lourdement endetté auprès du Royaume-Uni et des Pays-Bas. Mais comme chacun le sait, les banksters sont rarement des philanthropes. Maintentant ils réclament leur argent et demandent via le plan Icesave aux Islandais de passer à la caisse.
Ce qui représente, pour chaque Islandais, une somme de 100 € par mois pendant dix ans. Et à 93% ils viennent de refuser par référendum.
Là-bas comme en Grèce, et bientôt en Espagne ou en Portugal, en attendant chez nous, ils ne veulent pas payer pour les fautes des dirigeants.
Ils ont raison. Les peuples ont pour devoir de résister et de demander à leurs dirigeants d'assumer leurs fautes.
En Islande, en Grèce et ici, nous ne paierons pas pour les erreurs des capitalistes !
Manifestation-Islande.jpg

Sarkoléon est allé au Salon de l'Agriculture. Un petit tour et puis s'en est allé aussi vite qu'il y était entré. Non sans annoncer des aménagements avec les règles environnementales pour faire plaisir aux croquants qui n'aiment pas qu'on les empêche de polluer. Et encore un grand coup de canif dans les contrats du Grenelle de l'Environnement. les écotartuffes Verts poussent des cris d'orfaie. Mais qu'attendaient-ils donc en signant à côté de Sarkozy ? Qu'il préfère la santé de la terre ou la satisfaction de ses électeurs ?
Après la patate OGM, voilà la couleuvre du Grenelle. Pour être Vert actuellement, il faut avoir un sacré gosier !

Huchon, Pécresse, Soumaré... ou mieux que "La Croisière s'amuse", "La campagne des Régionales se tord de rire" . En Languedoc-Roussillon des féministes s'en prennent à Frêche, le Néron du Languedoc qui défend l'implantation d'une société israélienne Agrexco.  1 300 oposants sur le port.
Et si l'Alsace restait à Droite ?

En Irak, les barbus n'aiment pas la démocratie et le montrent à coups d'explosifs.

Naviguer... dans une citrouille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires