Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 07:13
Aujourd'hui, ce 6 novembre 2009, nous sommes le 16 brumaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A tous les exploités : "Pourquoi se faire exploiter par les autres quand on peut faire ça soi-même " Gilles Raymond

Quelle n'a pas été la surprise des producteurs de fruits et légumes quand un conseiller de l'Elysée leur a proposé de créer un "Bolkestein" de l'Agriculture en faisant venir pour travailler dans leurs champs de la main d'œuvre à bas coût de l'Europe de l'Est.
Nous reconnaissons bien là la ptte sarkozyste et le mépris pour tous les travailleurs, d'où qu'ils viennent ! Parce que cette mesure si elle était appliquée laisserait de côté les travailleurs exagonaux et les plongerait avec rancœur vis à vis des autres, dans le chômage. Parce qu'aussi, pour les autres, elle institutionnaliserait un niveau inférieur de rémunérations et de protection sociale.
Cette affaire est révélatrice de cette société, de cette Europe et de ceux qui nous dirigent. Mépris et exploitation pour des profits optimums.


Sarkoléon fait son mea-culpa et reconnait des erreurs. Pire, il éloigne pour un temps Carlita de l'Elysée et la renvoie à sa guitare et ses concerts. Il parait qu'elle va se produire chez Denisot avec un crooner. Connaissant l'appétit de la dame, il en est qui prennent des risques !
Côté communication, il y a du nouveau : "Chut, c'est du off !"

L'Elysée, en pleine crise économique, alors que le plus grand nombre se serre la ceinture, est montré du doigt à cause de sa gabegie sondagière. Un peu forcé de rendre plus transparents ses comptes un document en direction des députés nous informe des habitude sarkozystes en matière de sondages. Rien n'est trop cher pour "fabriquer de l'opinion" !
L'arnaque du jour : les mesures pour brider les bonus des banksters. Cet encadrement proposé par un gouvernement ultralibéral ne peut être innocent.  A suivre.

Tout est bon, hélas pour trouver du travail. Un cadre nantais s'affiche ou se vend pour retrouver un emploi. La presse s'extasie. Elle ferait mieux de s'interroger sur le pourquoi des hommes sont obligés de faire ça !
Molex : le voyage des syndicalistes à Chicago.

Malbouffe : des marques françaises boudent l'huile de palme durable.

Les chaînes TV nous battent et rebattent les oreilles à propos de la chute du mur de Berlin. Pourtant, des murs, il en reste : à Jerusalem, entre les favellas de rio et les quartiers riches, le long de la frontière mexico-américaine. Sans compter tous les murs de l'argent qu'érige le Capitalisme. Raison de plus pour faire le mur...

USA : un militaire pète mortellement les plombs...

N'importe quoi ! Une nuit dans la peau d'un hamster !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires