Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 20:25

presse.jpgAujourd'hui, ce 4 octobre 2010 nous sommes, (mais pour combien de temps encore?), le 12 vendémiaire de l'an 219 de la République.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

 

Aux révoltés et à ceux qui ont en eu un peu d'humanité : "Le coeur est humain dans la mesure où il se révolte."Georges Bataille

 

Après les mobilisations de samedi et les déclarations autistes du Gouvernement quelle sera la suite donnée au mouvement ? La CGT et FO évoquent un durcissement. Chérèque semble mettre ses espoirs dans le Sénat et sur un amendement du texte par les sénateurs. Ce qui nous laisse non pas perplexe mais tout simplement hilares. Car, que peut-on attendre de Raffarin et de sa bande de séniles sénateurs qui ne peut que bricoler le texte à la marge?

Une façon de savoir ce que pensent les Français : un référendum.

L'intersyndicale se réunit aujourd'hui. Qu'attend-elle pour organiser une grande marche sur Paris pour aller secouer cette bande d'ultralibéraux, qui ne bougeront jamais si on ne leur fait pas peur ?

Tous à Paris ! C'est ce qu'il faut faire renter aux appareils syndicaux.

Sarkozy compte sur l'effritement et la lassitude. Pour mieux passer ensuite à des réformes encore plus dure.

Se battre est plus que jamais vital. Mais il ne faut pas aller au combat sous les ordres de généraux vaincus.

A dire et répéter aux centrales syndicales.

Capital

 

L'intox a commencé. Tout est bon pour les amis des riches à nous enfumer. Le dernière de Fillon : il ne faudrait pas exclure la suppression du bouclier fiscal.

 

Pétain était un salaud et un anti-sémite. Personne n'en doutait. Maintenant c'est prouvé avec le document anoté de sa main sur le statut des juifs.

Dire que dans deux ou trois décennies on retrouvera de la même façon les écrits de Besson et d'Hortefeux sur le statut des Roms...

Grande Arche ou la gestion calamiteuse de Borloo.

Le nouveau lapsus du jour : Chatel se voit premier ministre !

 

Au PS pendant que le peuple lutte et souffre, on se préoccupe de soupe électorale. Qui sera le bon candidat : Aubry, DSK? voire Fabius... On s'en tape !

 

Grève des dockers à Marseille. Un exemple à suivre...

 

Menace terroriste : ne vous trompez pas d'ennemi intérieur. Pour l'instant, le plus dangereux est Sarkozy.

 

Hormones de croissance : les coupables seront-ils punis cette fois ?

 

Joseph Stiglitz dénonce les politiques d'austérité menées en Europe 


Brésil : Dilma dans les pas de Lula...

 

Au poste pour avoir bêlé trop fort ! A ce régime, il faudrait mettre sous les verrous l'Assemblée Nationale presque en totalité !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Parmi les possibilités du gouvernement pour reprendre la main médiatiquement d'ici le 12 octobre (parce que annoncer des chiffres ridiculement bas n'y suffira pas),<br /> il y a :<br /> - libération des otages ;<br /> - avoir une bonne excuse pour activer le plan vigipirate "rouge écarlate" (genre attentat à la bombe)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre