Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 07:01
Aujourd'hui, ce 12 octobre 2009, nous sommes le 21 vendémiaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Rachida Dati, habituée des oublis mensongers : "Ce qui est déshonorant, ce n'est pas de mentir, c'est de se faire prendre en flagrant délit de mensonge. Il y a des maladroits du mensonge : ceux-là on devrait les reléguer dans la vérité et leur interdire d'en sortir." Etienne Rey

Souffler n'est pas jouer dit-on. Et si omettre n'est pas tout à fait mentir, reconnaissons que s'en est un des visages. C'est ce que fait encore une fois Rachida Dati, dents longues en robe Dior et maquilleuse de CV. Lors de la rédaction de sa déclaration d'intérêts financiers à Bruxelles, elle a volontairement omis de déclarer qu'elle était à la tête alors d'une société de conseil, « La Bourdonnais Consultants ». Ce n'est pas très joli joli, Rachida! D'autant qu'elle a déjà eu l'occasion de faire parler d'elle là-bas, et pas dans les meilleurs termes.
Recemment elle avait été tancée par le Conseil d'Etat sur l'opacité de ses déclarations à propos de son patrimoine mobilier.
Pouvoir, argent... Elle n'a pas été formée par Sarkoléon pour rien!
Il parait qu'elle va avoir sa statue au musée Grévin. Au moins, cette Dati-là ne fera pas de bruit!

(Dessin de Mor Bakchich Info)

L'affaire Jean Sarkozy qui veut faire main basse sur l'Epad petit à petit occupe les médias. L'opposition veut barrer la route de l'intrigant. De plus il n'est pas certain que toute la majorité soit prête à accueillir Sarkoléon le Jeune.

Dans les Yvelines, le gros Douillet arrive en tête d'une législative partielle. Son score de 44% semble condamner sans appel son futur adversaire du second tour. Pourtant, en regardant attentivement les résultats, on voit bien qu'il n'a pas de réserve de voix. Tout n'est peut-être pas joué d'autant qu'il y avait fort peu de votants (35%!!!). A noter que les Verts se voyaient déjà au second tour. Loupé!

Le crédit "revolving" et ses effets nocifs on connait. Il devrait disparaitre afin d'éviter de plonger des menages fragiles ou des citoyens modestes dans des dettes sans fin. Ça n'arrivera pas car Christine Lagarde ne veut pas.

Revoilà l'"ultragauche". Ça faisait longtemps. Les médias à la botte nous resortent cette appélation crée par Alliot-Marie dans la calamiteuse affaire de Tarnac.
Cette fois-ci, c'est Poitiers qui est en vedette.
Et de l'ultragauche ça fabrique de l'ultraviolence qui effraie des ultrapétochards et des ultrapopulistes!
Notons que cette violence insoutenable pour le Gouvernement et les médias a fait moins de blessés qu'une charge ordinaire de CRS. Des images  A vous de juger

Si vous rêviez de retomber en enfance c'est à Lamballe qu'il fallait aller.

Canacle avait des huitres. Maintenant, la ville a une sainte! Si maintenant ils béatifient les moules...

Bain de sang au Pakistan.

Mesdames, donnez du curry à votre homme!

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires