Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 07:13
Aujourd'hui, ce 12 novembre 2009, nous sommes le 22 brumaire de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A Eric Raoult, explorateur de l'infini : "La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini." Ernest Renan

Depuis des décennies, Eric Raoult UMP bon teint élevé à l'eau de Vichy, aux frontières des idées extrêmes, sévit par ses sorties aussi pathétiques que réactionnaires. Dernièrement il s'est illustré par deux fois et mérite à ce titre la médaille "Maréchal nous voilà!" pour ses contributions à l'indigence politique qui caractérise le sarkozysme.
Une remière nomination à propos de son coup de gueule contre Marie Ndaye qui vient de recevoir le prix Goncourt de littérature et à qui il demande de mettre sa plume sous scellées. L'écrivaine avait eu l'outrecuidance, après s'être éloignée de France, d'expliquer pourquoi en Sarkoland l'air y était plus pesant qu'ailleurs. Chose qu'elle réaffirme avec véhémence en faisant appel à Mitterand, qui sera bientôt le ministre des polémiques !
Mais non content de s'en prendre aux écrivains qu'il voudrait probablement embrigader dans un ministère de la propagande, notre rincé du Raincy, attaque les journalistes et monte au créneau pour défendre les très autocrate Ben Ali. Puisqu'il en est ainsi, que Raoult émigre en Tunisie pour s'y occuper de la culture. L'air sera assurément plus respirable chez nous.


Ouf! Le Mur après être tombé est retombé une fois de plus; les médias ont pris leur pied et Sarkoléon et Merkel ont joué avec la flamme sous l'Arc de Triomphe. Nous pouvons passer à autre chose.

Le Mammouth n'a guère été tendre avec Bernard Laporte, ex-ministre tamponné aux jambons Lagrange, mais s'amuse de voir que ce dernier subissait des sarcasmes encore pire de la part de ses collègues et règle des comptes. Bien fait ! Il n'avait qu'à bien choisir ses amis politiques.
Côté "amis politiques" le parrain Pasqua promet d'en lâcher quelques uns et de faire des révélations. Chiche !
Rocard continue de tambouiller son grand emprunt avec Juppé et arrête les comptes à 35 milliards.

Sarkoléon reçoit Nétanyahou. Mais rien sur les colonies.

Qui veut de DSK comme président ? Pas le Mammouth, pour sûr ! Mais il paraitrait que le très chaud responsable du FMI tenterait 49% des Français ! Cela laisse songeur.

La France est toujours en avance dans les grands débats de société. Après vingt ans de lutte une homosexuelle est autorisée à adopter un enfant. Mais seule !
Tournée générale de vaccination offerte par Roseyle Bachelot! Hélas les Français ne semblkent guère convaicus et la ministre va devoir payer de sa personne. Question : est-on équiper en seringues pour vacciner le gros gibier ?

Il parait qu'on va se serrer la ceinture pour les fêtes de fin d'années. Parions que ce ne sera pas le cas pour Sarkoléon et ses amis capitalistes. Parions aussi que ça ne changera rien pour une grande partie du peuple qui se la serre déjà depuis que la Droite est au pouvoir.
A propos de crise, ceux de Caterpilar la prennent en pleine gueule
Et du côté de celles dont on ne parle jamais, faisons un tour avec Manon 

Au moins Manon, elle, assume son statut de prostituée. Il en est d'autres qui se vendent 190 000 euros à la dictature ouzbèque.   

Il parait que les jeunes boivent trop et trop vite. Plutôt que leur donner des leçons offrons leut de l'espoir et un avenir. Et autre chose que des contrôles de police !

Obama demande à revoir les options sur l'Afghanistan. Avec l'Irak, ces conflits deviennent de plus en plus conflictuels dans l'opinion américaine.

Il braque une banque avec une banane ! Le Mammouth conseille aux USA de se mettre au régime et de remplacer ses magasins d'armes par des épiceries.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires