Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 14:30

bonnet-phrygien.jpgEmoi dans le canton de Bréhal ! L'inamovible conseiller-général-maire-vétérinaire, Jean-Marie Remoué vient d'être sanctionné d'un an d'inéligibilité à propos de son statut d'élu cantonal. Un compte joint avec son épouse, dans les comptes de campagne en serait la cause. En région on a les affaires Eric Woerth qu'on peut !

Le 3 mars, date définitive du jugement, il serait demis de ses fonctions pour un an, laissant le canton orphelin. De mauvaises langues diront qu'il n'y faisait pas grand-chose et que cela ne changera donc rien. Il n'empêche ! Cela pourrait réveiller l'appétit de l'échevin d'Hudimesnil à l'ambition ajustée à la superficie de sa commune, c'est-à-dire conséquente et qui s'était déjà opposé à lui aux dernières cantonales. Mais, pour le citoyen de gauche, ce ne sera que bleu bonnet et bonnet bleu, le "ménage" en perspective ne changeant pas grand chose. A suivre, avec attention malgré tout en ces temps d'élections qui peuvent amener de nombreuses surprises.

Côte législatives, dans la circonscription de Coutances-Valognes, l'Ump qui n'a rien à mettre sous les dents de ses clients depuis que l'ynoxidable Alain Cousin joue à "j'y vais, j'y vais pas !" essaie d'occuper le terrain avec la complicité de la presse locale, qui relaie obséquieusement le vide de son action. C'est ainsi que Ouest-France du 8 février octroie au fils Cousin et consorts un long article siur leur statégie de campagne. On y apprend que viendraient soutenir un candidat UMP dans la Manche, Bertrand, Coppé voire Lemaire. Pour présenter le bilan de la Sarkozie à des électeurs qui n'en peuvent mais ? On leur souhaire bonne chance.attention-medias.jpg

A propos du ci-devant Cousin, le même journal publie sa réaction indignée d'"élu gaulliste" à propos de la déclaration du député socialiste Serge Letchimy. On attend toujours ses réactions après le colonialiste discours de Dakar de Sarkoy ou celui de Grenoble sur les Roms. On a les indignations que l'on peut ! Et celles de notre député, soutien de Sarkozy et de sa politique, sont aussi rares que réactionnaires.

Le Nouveau Centre, le machin d'Hervé Morin, présentera trois candidats aux législatives et un ovni du milieu dans la circonscription de Coutances. Interdit de rire !

Et pour finir, cet inenarrable appel d'un élus donvillais, qui se dit de "gauche" et dont par charité le Mammouth taira le nom, qui fait un appel du pied au très droitier maire de Donville afin d'œuvrer en commun pour les citoyens en détresse sociale. Primo : il eut été plus simple de faire liste commune. Ensuite : contrairement à ce que dit ce curieux socialiste, une politique de gauche ne ressemble pas à une politique de droite. Certains ont leur boussole bien mal azymuthée !


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Politique
commenter cet article

commentaires