Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 07:36
presse.jpgAujourd'hui, ce 17 mars 2010 nous sommes le 27 ventôse de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A ceux qui nous gouvernent ou qui y aspirent : "La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?" Coluche

Les discussions de marchands de tapis sont terminées. Le PS, arrivé souvent en tête de ces régionales est retourné à ses vieux démons hégémoniques. Il a aussi fortement indiqué ses penchants pour un bi-partisme opportuniste, ne résistant guère à faire payer ceux à qui il réclamait hier des suffrages et qu'il rejettent quand il voit qu'il peut aller à la victoire seul.
D'ailleurs, pendant cette campagne des Régionales, son silence assourdissant sur la réforme des collectivités territoriales nous montre qu'il s'accomoderait bien de ce que prépare Sarkoléon.
La Gauche unie ne doit pas faire oublier qu'il il y aura donc des triangulaires au second tour.  En Bretagne, avec Europe Ecologie , le nouveau MoDem de l'environnement, mais aussi avec le Front de Gauche en Limousin qu'il sent devenir l'allié encombrant et redoutable et auquel il voudrait couper les ailes définitivement.
Si le PS remporte ces régionales comme c'est quasi-sûr, une autre bataille commence, lui faire tenir une vraie politique de gauche là où il gouverne et continuer à construire une vraie Gauche, avec tous les anti-capitalistes.
Bulletin-regionales.jpg

Maintenant que c'est sec, Sarkoléon, au plus bas dans les sondages, s'est allé faire un tour médiatisé en Vendée, non sans y trainer des ministres candidats. Il a dit aux habitants sinistrés qu'ils ne retrouveraient pas leurs habitations. Le Mammouth pense qu'ils ne sont pas près d'en retrouver une de remplacement !

Ils sont forts à la SNCF. Un exercice de routine termine en message catastrophique sur le site de l'entreprise. La vraie catastrophe, c'est cette direction.

Pas d'escale à Dieppe pour le navire amiral de Greenpeace. Non, ce n'est pas la police qui intime l'ordre mais les pêcheurs.
Un grand centre de rétention ouvre près de Roissy. Besson va pouvoir passer de l'ére de l'artisanant à celui de l'industrie des expulsions.
Un policier abattu : la piste de l'ETA
Desnfants jouaient à la guerre. Les forces de l'ordre interviennent

Ferrat : hier les obsèques et maintenant le souvenir.

Obama et l'assurance maladie : le marathon politique 
Jerusalem : les germes d'une nouvelle Intifada.  
Pekin des pauvres, Pekin des riches    

N'importe quoi : objectif, devenir la plus grosse !!! 


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires