Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 07:03
presse.jpgAujourd'hui, ce 22 mars 2010 nous sommes le 2 germinal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A la Droite qui a tout faux : "C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire." Johann Wolfgang von Goethe

La défaite de la majorité de Sarkoléon est quasi-historique. La claque que lui et son camp se prennent est magistrale et ça branle dans le manche à l'UMP. Des ministres battus et non des moindres. Mais la tactique a changé. Plus question de déni de défaite. Mais un allumage de contre-feux, comme un mini remaniement ministériel, destinés à masquer les réformes qui vont continuer. Car, les réformes vont continuer, probablement au même rythme.
En Ile-de-France, la linotte Pécresse est renvoyée à ses chères études et facultés qu'on aimerait moins libérales.
Dans des régions historiquement de Droite comme la Normandie et la Bretagne, la défaite est majeure, d'autant que contrairement au Sud, à l'Est et au Nord de la France, le Front National n'y est pas le bienvenu. Car un des problèmes de ce scrutin, c'est bien ce parti fasciste qui grâce à la crise et à la politique du Gouvernement relève la tête et va pourrir la vie politique dans les mois qui viennent.
Il reste une région de France, où Sarkoléon pourra se réfugier : l'Alsace. Terre de traditions et d'autorité. L'Alsace du Concordat et des ses campagnes réactionnaires. On se demande pourquoi on l'a reprise à l'Allemagne...
A noter que, où les socialistes ont voulu se montrer trop gourmands, leur intransigeance s'est retournée conytre eux. En Bretagne, à côté des 50 % du PS et des maigres 32 % de l'UMP, Europe Ecologie fait 18 %. Mieux encore, en Limousin, le diktat socialiste contre la liste Front de Gauche qui intégrait un NPA a boosté les votes à Gauche en donnant 19% à cette dernière. Une leçon à méditer pour le NPA qui presque partout ailleurs a voulu faire cavalier seul.
Le Front National, sur ces terres de l'Est et du Sud prospère et couvre cette France rose de moississures vert-de-gris. Ce n'est pas un bon signe pour l'avenir.
Mais comme nous n'avons rien à attendre de cette droite qui ne va que nous préparer mauvais coups et rigueur, savourons sa défaite et prépararons le riposte et sa défaite future. Car celle-ci n'est pas acquise encore en . Même si, elle devient concevable aujourd'hui.

Carte des résultats
Sur Yahoo, un dossier, des résultats, des analyses...

Demain, 23 mars, jour de manifestations et de grève, nous devons être dans la rue pour contester la politique du Gouvernement et leur appuyer encore un peu plus sur la tête.

Sarko KO
 
Loin de chez nous, regardons le difficile succès d'Obama, qui fait passer aux forceps sa réforme de la santé.

La défaite est telle que même notre drapeau s'est accordé au scrutin 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires