Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 07:00

presse.jpgAujourd'hui, ce 12 avril 2010 nous sommes le 23 germinal de l'an 218 de la République (mais pour combien de temps encore?) .

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen de 1793
Art 35 :
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

A ceux qui vont, peut-être, prendre leur retraite : "La retraite faut la prendre jeune... Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tous le monde." Michel Audiard


Où l'on reparle des retraites... Sur cette réforme ( mot extrêmement dangereux ) le Gouvernement veut en finir rapidement. Le MEDEF lui veut flinguer la retaite à 60 ans. La CGT va se laisser enfermer dans le débat tordu de la pénibilité et la CFDT s'apprête à baisser culotte. Que se profile-t-il à notre horizon de futurs retraités ? Des pensions moindres après un allongement de la durée de travail, un horizon noir de menaces pour des jeunes qui ne trouvent à d'embauche, une situation dramatique pour ceux qui auront été victimes du chômage, une angoisse de tousd les jours pour des retraités qui auront à se loger ou se soigner dans cette société ultra-libérale.

A moins de changer la donne et de virer Sarkoléon et son équipe gouvernementale pilotée par le MEDEF.

Retraites.jpg

( Dessin Hub Anti-Sarkomania )


On y arrive. Le Prince pourrait user de son droit pour choisir ses valets à la tête des la radio ou de la télé. On parle de Bompard pour Frabnce Télévisions.

Côté popularité, pour Sarkoléon, on peut parler de spéléologie tant il a dévissé dans les sondages. Et c'est cet homme-là qui s'estime légitime pour réformer nos retraites ?


Les centristes ont ressucité. Ça va saigner !

Juppé entre en campagne. La côté de Sarkoléon étant au plus bas, il se verrait bien en homme providentiel...

Besson et son curieux rapport sur le coût des immigré clandestins...


Les radicales mesures qui résultent du passage de Xynthia provoquent une tempête d'un autre ordre. Ça souffle dur jusque chez Bussereau qui sent passer le vent du boulet électoral et met de l'eau de mer dans son vin !


Salariés sans-papiers : il faut trouver une solution !


A la SNCF, le mouvement de grève n'est pas terminé. Il pourrait même se durcir.


Qui sont les nouveaux maîtres du Kirghizstan ?


Whashington : un sommet contre le terrorisme nucléaire. Al Qaida est en ligne de mire. Ce n'est pas gagné...


Au pays des menteurs, aujourd'hui les Britanniques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Revue de presse
commenter cet article

commentaires