Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 15:59

Pictos - Rock Sans Papiers

 

 

Comme vous le savez, nous faisons partie du collectif qui organise ce concert. La sérénade du 4 septembre sous les fenêtres de Besson et les manifestations du même jour dans plus de 140 villes en France ont été un franc succès et augurent bien de la réussite de ce concert - merci de partager ce moment avec nous et donner un coup de pouce à cette mobilisation en la faisant connaître le plus largement possible et en faisant signer l'Appel 

 

En province, des cars sont organisés dans beaucoup de villes, et un co-voiturage s'est mis en place : ici


Rappel : Les artistes jouent tous bénévolement et la Ville de Paris prête la salle. La Fnac offre des réseaux d’affichage, des professionnels du spectacle proposent bénévolement leur aide pour l’organisation, des graphistes ont travaillé gratuitement sur les affiches et la communication... Merci à eux et aux organisations solidaires qui, entre autres aides, contribuent à couvrir les frais.

 

Les bénéfices seront intégralement reversés aux travailleurs sans-papiers en grève, qui luttent et se battent depuis des mois dans des conditions très dures pour obtenir enfin le droit de vivre et de travailler légalement en France

 

Le samedi 4 septembre à 11h, en prélude au concert, nous appelons à un rassemblement au métro Varennes pour aller chanter « Les p’tits Papiers » sous les fenêtres du ministère de monsieur Besson. Régine, Jane Birkin, Agnès Jaoui, Clarika, Jeanne Cherhal, Florence Aubenas et bien d’autres seront là pour rappeler de façon ironique notre opposition à la politique du gouvernement. Nous comptons bien que vous en entendrez les échos dans les media et sur le net.

Le 18 sera nous l’espérons un événement qui marquera un coup d’arrêt à la dérive sécuritaire et xénophobe qui a tristement plombé cet été ; droits des sans papiers et refus de cette campagne anti-Roms, c’est évidemment le même combat !

Et ce sera aussi grâce à un plateau d’artistes exceptionnel, un moment émouvant et festif, parce qu’on ne va pas les laisser en plus nous enlever notre joie de vivre ! Une de ces journées auxquelles on repense en se disant : j’y étais !

Si nous réussissons à être complets bien avant le concert, notre message politique sera d’autant plus fort, c’est pourquoi si vous avez envie de participer, nous vous demandons d’ ACHETER VOS BILLETS
MAINTENANT !!! Si vous voulez nous aider, s’il vous plaît, faites-le maintenant ! Ne pensez pas que c’est la même chose si vous attendez dix jours, c’est une énorme différence et du point de vue de l’organisation et du point de vue de l’impact de notre action.

Nous vous remercions de votre soutien et attendons avec impatience de nous retrouver avec vous pour cet événement .

Les organisateurs de Rock sans Papiers

 


Toutes infos sur le concert : ici

Pour acheter vos billets:  fnac ou ticketnet



Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mammouth - dans Les copains
commenter cet article

commentaires